Du 28 septembre au 11 octobre, Caribbean Cinemas et Altice RD présentent cette 8ème édition du Festival International de Cinéma Fine Arts sur 4 sites différents de Saint-Domingue (République Dominicaine) avec plus de 60 films.
Lors d’une nuit magique, où le protagoniste principal était le septième art, a eu lieu la cérémonie d’ouverture du 8ème Festival International du Cinéma Fine Arts, à laquelle ont participé les invités internationaux Manuela Vellés et Gerardo Herrero, accompagnés des cadres supérieurs d’Altice Dominicana et de Caribbean Cinemas, dont M. Michael Carrady, acheteur de films et programmeur DR de la chaîne de cinémas, Zumaya Cordero, directrice du Festival et Tammy Reynoso, directrice des communications commerciales d’Altice.
L’ouverture du Festival a été effectuée par le thriller tourné en République Dominicaine, “7 Muertes”, du réalisateur espagnol Gerardo Herrero, film qui compte également plusieurs talents dominicains dans le casting tels que: Celinés Toribio, Frank Perozo, Cristian Álvarez, Sarah Jorge León, Laura Garcia Godoy, Karla Fatule et David Maler. La production exécutive est de Gabriel Tineo.
Renforcer la croissance de l’industrie cinématographique locale
Le coupé de ruban a été mené par les invités Manuela Vellés et Gerardo Herrero, le producteur exécutif de “7 Muertes” Gabriel Tineo, ainsi que Zumaya Cordero, Michael Carrady et Tammy Reynoso, et a inauguré officiellement la 8ème édition du Festival dans les locaux de Caribbean Cinemas VIP à Downtown Center.
Zumaya Cordero, directrice du Festival, a remercié leurs sponsors et collaborateurs de leur soutien constant et a souligné l’engagement de Caribbean Cinemas à maintenir et à surpasser chaque année ce festival qui est l’une des meilleures fêtes du cinéma mondial, où sont présentés des films qui probablement ne seraient pas montrés ailleurs.
De son côté, la directrice de communication et des marques d’Altice en République Dominicaine, Tammy Reynoso a déclaré: “Chez Altice République Dominicaine, nous sommes fiers d’être de nouveau les sponsors officiels du Festival International du Cinéma Fine Arts. Avec notre programme Orange Cinéma, nous offrons les meilleurs avantages à nos clients, comme 2 tickets pour un acheté au guichet le jeudi pendant tout le festival et aussi une réduction de 15% exclusivement pour le festival, en envoyant un SMS au 2255. Notre engagement est de continuer à soutenir des initiatives qui renforcent la croissance de l’industrie cinématographique locale et de marcher aux côtés des nouveaux talents, producteurs, réalisateurs et autres professionnels pour le développement sain de notre industrie du cinéma, devenant ainsi des alliés pour les productions et nos clients pourront apprécier un divertissement sain et des avantages uniques”.
Plus de 60 films pendant 14 jours
Au cours du Festival seront présents les invités internationaux Jorge Alberti, acteur portoricain qui présentera son court-métrage “El Turista”, de même que Luis Fernández, célèbre acteur vénézuélien et protagoniste du film “Tamara” qui sera montré dans le cadre de la sélection de la diversité des films que la 8ème édition du FICFA apporte avec elle, cette année.
Le Festival International du Cinéma Fine Arts projettera pendant 14 jours plus de 60 des meilleurs films de différentes parties du monde, en apportant des nouveautés telles que la “Section spéciale ALDEA”, Caribbean Cinemas à Downtown Center et La Marina de Casa de Campo comme nouveaux sites.
Le Festival International du Cinéma Fine Arts est un événement de Caribbean Cinemas, avec le soutien officiel d’Altice et de son programme Orange Cinéma.
Films 8e édition Festival International du Cinéma Fine Arts