Le merenguero Jandy Ventura a été invité à participer avec son orchestre à l’illumination de Noël de la ville de Juana Díaz à Porto Rico, dans une salle comble sur la place publique qui a attiré la présence de milliers de Portoricains qui ont apprécié le vaste répertoire du Caballo Mayor.
Jandy, qui a présenté El Legado (l’Héritage) de Johnny Ventura, a ressenti l’affection que son père a reçue sur l’île enchantée, une terre qu’il a toujours considérée comme sa seconde patrie et précisément la dernière scène hors du pays, qui l’a vu présenter ses 65 ans de carrière au Coliseo José Miguel Agrelot en 2019.
La surprise de la soirée a été l’apparition du Grupo Manía, une icône de cette île, qui est venu partager la scène avec Ventura pour chanter ensemble le titre “Salsa Pa Tú Lechón”, dont il y a trois ans ces gars ont chanté et enregistré une nouvelle version avec le légendaire merenguero considéré comme l’Industrie Nationale de la Joie.
Héctor Banchy Serrano, leader du groupe, a profité de l’occasion pour remettre à Junior, Roberto del Castillo et Jandy Ventura les vestes qu’ils portaient lors de ce concert de Ventura, où ils faisaient partie du plateau artistique qui l’accompagnait. Chaque veste symbolise le respect et l’admiration pour celui qui assume désormais la responsabilité de perpétuer l’héritage de son père en interprétant sa musique sur les plus grandes scènes du monde.
Sous la devise “Juana Díaz, vivez la tradition avec foi et espoir” ont été développés le concept et le thème de la décoration de Noël, qui, année après année, a valu à la Ville les éloges des citoyens. Cette année, le récit de l’histoire de la Nativité a été représenté à travers les différentes gravures qui ornent les jardins de la place publique et la façade de l’hôtel de ville.
Dans les prochains jours, l’artiste poursuivra son agenda à Las Vegas, Nevada, pour participer aux activités de l’Académie Latine de l’enregistrement, dans le cadre de la semaine du 22e anniversaire des Latin Grammy, qui honore le meilleur de l’industrie musicale le jeudi 18 novembre au MGM Grand Garden Arena.