“Queen”, le cadeau d’anniversaire de Nadine Sutherland
“Je n’arrive pas à croire que je vais avoir … non, je le crois, j’ai 54 ans”, a crié la chanteuse Nadine Sutherland lors d’une interview téléphonique avec le Gleaner. Elle voulait s’offrir le titre “Queen” pour son anniversaire, c’est chose faite. Ce projet, qui est son premier disque produit par un producteur exécutif, a fait ses débuts le 25 mars dernier.
“C’est une chanson dans laquelle j’ai tout investi, financièrement, émotionnellement, tout, et c’est donc le cadeau que je me fais pour mon anniversaire”, a-t-elle déclaré. “La chanson parle des femmes qui sont passées par l’essoreuse pour réussir, qui ont été frappées et se sont relevées, et à travers tout cela, vous êtes une reine. Elle a en fait été écrite avec Marcia Griffiths, qui voulait faire un duo avec moi. Elle était occupée, mais j’avais la chanson, et la chanson disait ‘tu ne vas pas me rabaisser… les femmes doivent entendre ça'”, a-t-elle poursuivi.
Christopher Martin réfléchit sur “Trust”
La star du reggae et du dancehall Christopher Martin explique clairement les raisons pour lesquelles il a des problèmes de confiance dans son nouveau titre “Trust” (Confiance), produit par Cheeny Big Son Music
S’adressant aux auditeurs et notamment à ses fans, Christopher chante “la confiance est quelque chose que tu ne peux pas donner à tout le monde (…)”.
Selon l’artiste, la confiance “est importante parce que c’est quelque chose qui manque à cette génération, les esprits sont très frivoles et facilement influençables. La chanson met en évidence le fait que lorsque vous trouvez des personnes en qui vous pouvez avoir confiance, vous devez les garder près de vous en tout temps et leur faire savoir qu’elles sont proches de vous. La loyauté n’est pas bon marché. Je suis heureux que le sujet suscite des réactions”.
Intence se sent “Puissant”
L’artiste de dancehall Intence reçoit un accueil enthousiaste de la part de ses fans avec la sortie de son nouveau single “Puissant”, le 1er avril dernier. Le single a été visionné 1,4 million de fois au cours du premier mois de sa sortie. Le clip a été réalisé par KD Visuals et produit par Nuh Brakes Recordz.
“Puissant” est le deuxième single publié en 2022, “New Gear” étant le premier. Intence qui a connu une année 2021 exceptionnelle avec le succès de ses chansons “Yahoo Boyz”, “Go Hard” et “Yeng” est fier de représenter le dancehall jamaïcain dans le monde entier à travers sa musique brute et granuleuse qui a touché les amateurs de dancehall principalement via YouTube puis sur toutes les plateformes de streaming.
Intence se produira au Sandz à Ocho Rios le 17 avril 2022.
Jahvillani arrive avec “Ruff !!!”, son nouveau single
Le clip de “Ruff!!!” met en scène l’artiste de dancehall dans une bataille de danse avec l’un des principaux influenceurs et comédiens jamaïcains, Fatskull. La chanson (sortie le 25 mars) et le clip sont produits par un collaborateur de longue date, le producteur YGF.
Profitant toujours du succès de son premier album Dirt to Bentley, la popularité de Jahvillani a augmenté en Jamaïque et dans la diaspora. Cette montée en popularité de l’artiste a commencé en 2019 avec la sortie de “Wile Side Government”. Il a gagné plus de 25 millions de vues sur YouTube et une moyenne de 103K auditeurs mensuels sur le géant du streaming Spotify.
Jahvillani – né Dujon Edwards – est l’un des visages du dancehall les plus connus de la jeune génération. Originaire d’Ocho Rios, sur la côte nord de la Jamaïque, l’artiste a toujours proposé des chansons qui plaisent aux femmes, mais aussi un catalogue de chansons qui décrivent la vie dans son environnement.
“Prosperity”, c’est le titre de Jahshii
Le jeune leader du dancehall se concentre sur une vie de prospérité et exprime ce sentiment dans sa dernière chanson du même nom (“Prosperity”) qui a été produite par Tevin Richards.