Si vous êtes acteurs, scénaristes, réalisateurs ou producteurs et que vous voulez vivre une expérience unique dans le cinéma international, pas la peine d’aller en Europe ou aux États-Unis, vous pouvez la vivre au Bahamas international Film Festival (BIFF), l’une des meilleurs rencontres cinématographiques caribéen.
La 18e édition de ce grand événement du 7e art aura lieu du 1er au 10 décembre 2022. Les dates limites pour soumettre vos films sont maintenant connues : 31 juillet 2022 (ordinaire), 31 août 2022 (tardive) et 20 septembre 2022 (finale). La date de notification des films retenus par le jury est le 7 octobre.
Parmi les règles et modalités pour ce qui concerne l’éligibilité : les films ne doivent pas avoir été projetés aux Bahamas ou diffusés en ligne dans la Caraïbe avant le BIFF ; Les films non anglophones doivent être sous-titrés en anglais ; les films présentés ne recevront pas de frais de projection ; les films sélectionnés seront classés dans la catégorie appropriée par BIFF ; les films sélectionnés seront informés par courriel des résultats de la sélection environ six semaines avant le Festival.
Le BIFF, fondé en 2004 par l’actrice Leslie Vanderpool, a déjà célébré plus de 80 films bahamiens et des centaines de films du monde entier. Il a déjà accueilli de nombreuses stars de Hollywood telles que : Johnny Depp, Roger Corman, Sir Sean Connery, Heather Graham, Danny Glover, Daryl Hannah, Nicholas Cage, Laurence Fishburne, Lenny Kravitz, Grace Jones, Sydney T. Poitier etc.
En 2015 et 2018, ce festival de la Caraïbe a été classé parmi les 25 festivals de cinéma les plus cool au monde par le magazine MovieMaker.