L’humoriste s’arrêtera d’abord, le 20 avril prochain, en Martinique où il se produira au Tropiques Atrium de Fort-de-France puis le 28 avril, il sera en Guadeloupe, au Ciné-Théâtre du Lamentin. Mat le Buzz aura dans sa valise son premier spectacle intitulé “Mes Peurs” qu’il vient de présenter à Paris à guichets fermés.
“Pourquoi mes peurs? J’aime l’idée de penser que le monde d’aujourd’hui me fait peur même si les sujets de mes peurs sont assez légers. C’est en cela que ça devient drôle”, dit-il.
Son public dans les deux îles ainsi que toutes les personnes qui ne connaissent pas encore ses sketches ne manqueront pas ce rendez-vous avec celui qui, en 2015, a été désigné comme la 9e personnalité la plus influente des Outremers. C’est d’ailleurs cette année-là que sa carrière a vraiment explosé car il a commencé à se produire sur scène avec la troupe K’ribbean Stand Up après deux années de vidéos diffusées sur internet et des millions de vues.
“Je monte sur scène parce que c’était l’un de mes objectifs de “carrière” et un rêve de gosse. J’aime bien être face à mon public. Sur les réseaux sociaux, c’est du virtuel. Là, c’est du vrai. C’est top de pouvoir rencontrer mon public en live”, déclare l’artiste.
Né dans la ville des Abymes d’une mère originaire de la Guadeloupe et d’un père originaire de France hexagonale, le jeune Mathew a découvert cet univers artistique quand il est parti poursuivre ses études à Paris.
En effet, en 2012, une année après son installation dans le capitale française, il a décidé de participer à un concours de vidéos pour la chaîne M6. Sa première oeuvre est diffusée sur la plateforme Dailymotion. Puis tout est allé très vite : Mathew (son vrai prénom) est devenu Mat auquel il a ajouté “le Buzz” car il aime “faire des choses originales dans la rue au quotidien” ; Mat le Buzz a publié une parodie de la publicité de “Kinder Bueno” qui a rapidement dépassé les 500 000 vues ; il a créé sa chaîne YouTube et s’est lancé dans l’univers du podcast ; il a aussi créé sa page Facebook ; en 2014, il a intègré la série WiiP.
La consécration est arrivée en 2016 : Mat le Buzz a vu son nom à l’affiche de l’Olympia, la célèbre salle parisienne, où il a fait la première partie du spectacle “Dézòdyè” de deux humoristes guadeloupéens bien connus, Pascal Moesta et Christian Geoffroy. Le comédien assurera d’autres premières parties telles que celle d’Anthony Kavanagh en Martinique et de Kassav’ au Zénith de Paris.
Aujourd’hui, après une dizaine d’années dans l’univers de l’humour, Mat le Buzz espère que son premier spectacle “Mes Peurs” où il est seul à l’affiche séduira Martiniquais et Guadeloupéens et surtout les fera rire…