Ils ont récemment participé au 46e gala annuel de l’Institut du Caucus Hispanique du Congrès des États-Unis.
Lors de la célébration du Gala Annuel de l’Institut du Caucus Hispanique du Congrès des États-Unis (CHCI) qui s’est tenue au Walter E. Washington Convention Center, Los Hermanos Rosario ont été les invités d’honneur de cette entité présidée par le membre du Congrès Adriano Espaillat.
Ce gala, qui a lieu chaque année dans le cadre du Mois du patrimoine hispanique, s’est déroulé en présence de l’honorable M. Joe Biden, président des États-Unis. Au cours de ce dernier, le travail remarquable de Los Rosario, qui sont actuellement en tournée dans ce pays, a été reconnu.
Le sénateur Espaillat a reconnu “le travail que les frères Rosario ont accompli pendant 45 ans de carrière, en faisant voyager notre musique vernaculaire dans le monde entier, avec les plus hauts standards de qualité, et en observant une conduite et un comportement irréprochables en dehors de la scène, ce qui fait d’eux une référence pour les générations actuelles et futures”.
À la fin du gala, et après l’excellente participation de Bobby Pulido, un jeune artiste mexicain, Los Rosario ont été invités à monter sur scène pour clôturer l’événement avec leur musique, et ils ont été accueillis par un public avide d’apprécier leur merengue, qui s’est livré à la joie et à la danse de notre rythme national. Tout au long de leur prestation, les participants ont chanté, dansé et apprécié chaque chanson, et n’ont pas cessé d’en redemander jusqu’à la fin de leur spectacle.
“C’était une nuit merveilleuse… vraiment une grande distinction pour laquelle nous sommes très reconnaissants. Pendant que nous étions sur scène, je n’ai pas pu m’empêcher de me rappeler les moments où mes frères et moi répétions dans le salon de notre maison, rêvant d’être un jour des artistes… Dieu a vraiment été très généreux avec nous”, a déclaré Rafa Rosario, très ému.