Dans le but de rendre hommage à la carrière musicale de son père Johnny Ventura, son fils Jandy a présenté l’album “El Legado del Caballo vol. 1”, qui est disponible sur toutes les plateformes numériques.
Cette compilation de longue durée représente un événement très important pour celui qui a maintenant la responsabilité de continuer sa musique, car la fine sélection de chansons de l’artiste légendaire de plus de 65 ans de carrière fait partie des succès de l’immortel du merengue.
La production comprend 14 titres en collaboration avec Gilberto Santa Rosa, Milly Quezada, Jose Alberto El Canario, Manny Cruz, Sergio Vargas, Héctor Acosta, Néstor Torres, Willy García, Alex Bueno, Miriam Cruz, Eddy Herrera, Roberto del Castillo, Alex Matos et Rubby Pérez.
Sur ce volume 1, on trouve “Yo soy el merengue”, “La agarradera”, “Merenguero hasta la tambora”, “Llegaron los caballos”, “El carbonero”, “Agonía”, “Dilema”, “Las indias de Baní”, “Cuando tú estás cerca de mí”, “Consígueme eso”, “El chisme”, “La verdad” et “Tititá”.
“Yo Soy El Merengue” a été le premier titre promotionnel où, grâce à la technologie, il a été possible d’insérer la voix de Johnny Ventura dans cette collaboration musicale avec son fils ; il y avait également un matériel audiovisuel mettant en valeur la dominicanité, nous faisant sentir que nous sommes tous le merengue depuis des lieux emblématiques de notre pays, avec la participation de différentes personnalités de la vie publique.
Un autre titre de cet EP est joué à la radio ; il s’agit de “Matilde Lina” du compositeur colombien Leandro Díaz, une Charanga enregistrée par le Caballo Mayor en 1975 et maintenant avec une nouvelle version interprétée par Jandy en collaboration avec José Alberto El Canario.
Des musiciens exceptionnels tels que Janina Rosado, Johnny Chocolate, Pedro Rojas (Pío), Frasier Hernández, Isaías Leclerc, Jaden Sufran Ortiz, ce dernier n’ayant que 12 ans est le petit-fils du défunt directeur du Combo Show, Pablito Barriga ; ainsi que d’autres artistes instrumentaux qui ont mis leur expérience sur l’album.
Produit par Jandy Ventura, Henry Jiménez, Antonio González et Julio César Félix, ce premier volume lance une série de productions qui sortira, selon ce qui a été annoncé lors d’une rencontre avec la presse et des personnes apparentées qui a eu lieu au Meridian Events Center.
La discographie est le préambule à plusieurs événements basés sur “El Legado del Caballo”, qui donneront lieu à des spectacles dans divers endroits du pays et à l’étranger, à partir de novembre de cette année.