Beres Hammond sort le visuel de “Let Me Help You” pour son anniversaire, le 28 août

Beres Hammond et Sevana - Photo: Samo

L’artiste vétéran du reggae Beres Hammond célèbre son anniversaire avec style en publiant aujourd’hui, le 28 août, le visuel de son dernier single, “Let Me Help You”. La vidéo, tournée et éditée par Samo, ajoute une riche narration visuelle au titre sentimental et est rempli de caméos de personnalités telles que Machel Montano, Sevana, D’Yani, et d’autres. La vidéo est entrecoupée de séquences de concerts et de photos personnelles, offrant un aperçu de l’incroyable parcours de Beres dans la musique.

“Let Me Help You” est un réenregistrement de son joyau caché de 1988, “Let Me Help You Smile Again”, et est sorti le 3 mai via Harmony House / VP Records. Comme pour l’original, la nouvelle version a été produite, arrangée, écrite et interprétée par Beres lui-même. Ce titre est une rareté dans son vaste catalogue, rejoignant seulement une poignée de chansons qu’il a réenregistrées au cours de son illustre carrière de cinq décennies.

La décision de revisiter ce titre a été prise après que Beres a été interrogé sur ses paroles lors d’un appel de son bureau, ce qui l’a incité à se replonger dans la chanson vieille de 36 ans. Constatant que l’enregistrement principal avait été perdu, il a décidé de le refaire, en faisant appel au batteur et collaborateur de longue date Kirk “Kirkledove” Bennett, qui a réuni une équipe de musiciens talentueux, dont le légendaire saxophoniste Dean Fraser. La version 2024 de la chanson remplace les éléments numériques de l’original par une instrumentation live, insufflant une nouvelle vie à ce classique.

Dès sa sortie, “Let Me Help You” a attiré beaucoup d’attention, Spotify l’affichant sur ses panneaux “New Music Friday” à Times Square à New York et au Yonge-Dundas Square à Toronto, un honneur rare généralement réservé aux sorties d’albums plutôt qu’aux singles.

Beres a annoncé le single lors de sa croisière annuelle Love and Harmony en avril, au cours de laquelle il a donné un concert en mer entièrement en blanc. Il s’est ensuite lancé dans une longue tournée à travers l’Amérique du Nord, visitant des villes comme New York, Toronto, Miami et Los Angeles, où il a ravi ses fans avec ses tubes intemporels et ses interprétations émouvantes.