“Big Capital” présente son dernier week-end ce vendredi et samedi à la Salle Ravelo du Théâtre National à 20h30.
Produite par Gianni Paulino et réalisée par Germana Quintana, “Big Capital” offre aux amateurs de théâtre et au grand public une mise en scène hyperréaliste qui recrée pour les participants l’expérience d’assister à une réunion dans une entreprise financière, où les effets des écrans, des sons et des sensations mesurent l’expérience de voir une pièce de théâtre.
Gianni Paulino, Giamilka Román et Mario Nuñez, se disputent l’attention des spectateurs qui verront sur scène deux femmes brillantes qui se font face pour défendre les préférences sexuelles, les choix au travail, les charges sociales et la valeur de la vie.
La comédie-dramatique écrite dans un langage mordant et intelligent par le cinéaste dominicain Iván Alcántara présente au public la femme de cette époque: celle qui a assumé le stéréotype du comportement masculin, celle qui a renoncé à ses valeurs éthiques et morales pour réussir dans la vie, celle qui, au lieu de se libérer, a été réduite en esclavage dans les murs des centres économiques, en laissant la famille et les relations de côté pour réussir professionnellement.
Participent à la pièce “Big Capital” 4 personnages; la PDG, la cliente, l’époux et la technologie, ressource que l’auteur utilise pour définir devant le public la vie multitâches des femmes contemporaines.
Gianni Paulino, productrice et actrice déclare: “je crois que la personne qui voit cette pièce rit à gorge déployée des événements et des bonnes blagues, mais à son tour, elle sera surprise, émue et s’identifiera à ces femmes qui sont très différentes de l’image qu’elles projettent sur scène”.