Bonne et heureuse année 2021 à tous!

Le monde entier est en train de traverser une période très difficile à cause d’une nouvelle maladie apparue sur la planète terre et appelée Covid-19. Tant de personnes sont déjà décédées à cause de ce nouveau coronavirus, d’autres sont en réanimation et se battent pour rester en vie. Tous les secteurs sont touchés par les répercussions de cette pandémie. Beaucoup ont ainsi pris conscience que la culture n’est pas seulement du divertissement mais elle est aussi une économie. De nombreuses disciplines culturelles ont été stoppées par les autorités alors les artistes et les travailleurs du spectacle payent un lourd tribut à la Covid-19 malgré toutes les mesures de soutien financier ou autres prises en leur faveur.

Cette situation a évidemment des conséquences négatives sur le magazine Kariculture.net (dont le siège est basé en Guadeloupe, Caraïbe française) qui est spécialisé dans la culture caribéenne mais nous n’avons jamais arrêté de publier des articles afin d’informer nos lecteurs notamment pendant la période de confinement en vigueur sur le territoire en français entre le 17 mars au 10 mai 2020 ; les trois-quarts de l’humanité étaient d’ailleurs en confinement sensiblement au même moment. Il n’y a pas beaucoup de spectacles, d’expositions ou de foires, les grands rassemblements du carnaval ou des festivals de musique, de cinéma ou autres dans la Caraïbe ont été annulés, le numérique permet parfois de maintenir certaines manifestations culturelles.

Kariculture.net a, pour sa part, choisi de donner davantage la parole à nos acteurs culturels en multipliant les interviews, une manière de faire encore mieux connaissance avec eux.

Tous les journalistes caribéens de Kariculture.net, votre magazine culturel en français, anglais et espagnol, vous souhaitent une bonne et heureuse année 2021.