La suite du film dominicain le plus regardé internationalement avec Ozuna, Clarissa Molina et Raymond Pozo et Miguel Céspedes est arrivée dans les salles du pays le jeudi le 28 novembre dernier.
Le film “Los Leones” a célébré sa soirée de gala le jeudi 21 novembre dernier avec une production de niveau international où invités et personnalités de l’industrie du divertissement et du cinéma national et international ainsi que les stars et les acteurs du film ont défilé sur le tapis rouge. La manifestation a commencé par un spectacle sur l’esplanade du centre commercial Downtown Center, où le public s’est réuni pour profiter et voir ses artistes préférés, avant le début de la première qui s’est déroulée à la salle de Caribbean Cinemas de Downtown Center.
“Los Leones” est une production exécutive de Caribbean Cinemas dirigée par son président, Robert Carrady, Gregory Quinn et Michael Carrady (directeurs associés et acheteurs de film), Zumaya Cordero (directrice des opérations) et Ana López (directrice commerciale du groupe) qui, lors de la soirée de gala, ont réservé un accueil de qualité aux invités réunis pour l’événement. Parmi les invités spéciaux, il y avait Yvette Marichal (directrice générale de la DGCINE), Ana Figuereido (directrice générale, Altice Dominicana), Lil Esteva (directeur général d’INDUVECA), Madeline Cruz (directrice du secteur de la viande, INDUVECA), Patricia Florentino (gérante de la marque institutionnelle de Cervecería nacional dominicana, CND.
La presse nationale et internationale s’était donnée rendez-vous pour cet l’événement projeté en circuit fermé sur l’écran extérieur du centre commercial, où elle a couvert tous les faits de la nuit, en interviewant et en partageant avec le directeur, les dirigeants et les acteurs de la nouvelle production cinématographique dominicaine. Des programmes d’Univisión tels que “El Gordo and La Flaca” et “Primer Impacto” ont aussi couvert tous les événements de la nuit.
Parmi les personnalités internationales qui font partie du film et qui étaient présentes lors du gala de la première de “Los Leones”, se trouvaient le chanteur urbain et acteur du film Ozuna, ainsi que sa co-vedette Clarissa Molina, l’actrice mexicaine Geraldine Bazán, l’Équatorienne María Eliza Camargo, les Portoricains Jaime Mayol et Jorge Pabón (Molusco), le Bolivien Reynaldo Pacheco, le mondain dominicain basé à New York Darlyn Portes et l’actrice dominicaine vivant aux États-Unis, Celines Toribio. De même qu’on a pu voir défiler sur le tapis rouge d’autres artistes internationaux invités à la première comme l’acteur colombien Fabián Ríos.
Après que les participants ont profité de la projection du film tant attendu, la soirée s’est terminée par un “After Party President” privé où les invités ont pu danser et apprécier en direct la musique du merenguero de l’année qui a une participation spéciale dans le film, Ala Jaza
Pendant le gala, Gregory Quinn, producteur exécutif de “Que León”, a adressé le message suivant aux personnes présentes : “à Caribbean Cinemas, nous sommes très fiers de l’accueil et de la portée qu’a reçu “Que León” l’année dernière, les résultats sur tous les marchés et sur toutes les plateformes, démontrent qu’un film 100% dominicain avec notre humour, peut franchir les frontières. Je tiens à souligner également la force et la croissance de l’industrie cinématographique dominicaine”.
Le film qui a célébré une première riche en émotions a été réalisé par l’acteur et réalisateur dominicain Frank Perozo et présente un casting de grandes personnalités et talents nationaux et internationaux tels que Ozuna, Clarissa Molina, Raymond Pozo, Miguel Céspedes, Jorge Pabón (Molusco), Celines Toribio, Jaime Mayol, Géraldine Bazán, Reynaldo Pacheco, Irving Alberti, Stephany Liriano, Anyelina Sanchez, Roger Wasseman, Candy Flow, María Eliza Carmargo et la participation spéciale à Mariluz Acosta, Dj Luian, Dj Luian, Casper Smart, Darlyn Portes, Ala Jazá, Atuedadvasegui, Ovandy Camilo, Franklin Romero Jr. et Sarodj Bertin.
“Los Leones” est une réalité grâce au soutien inconditionnel de ses investisseurs: Altice Dominicana, Cervecería Nacional Dominicana avec sa marque Presidente et Induveca. De même que les grandes marques qui se joignent comme partenaires commerciaux de cette comédie romantique telles que Visa, Tiendas La Sirena, Color Vision et Viamar.
Dates de sorties :
28 novembre 2019 : République dominicaine
5 décembre 2019 : Porto Rico, Sint Marteen, Saint-Thomas, Curaçao, Aruba, Sainte-Croix, Saint-Kitts, Guyana
10 janvier 2020 : Antigue, Sainte-Lucie, Bolivie
16 janvier 2020 : Panama, Costa Rica, Guatemala
24 janvier 2020 : États-Unis, Canada, Équateur
9 février 2020 : Colombie, Mexique
Février : Espagne