Les jeunes talents qui souhaitent participer à cette 11e édition du concours de création de bandes dessinées ont jusqu’au 30 juin 2022 pour présenter leur candidature.
Lancé en 1990, “Karibulles, Salon Guadeloupéen de la BD” est devenu 20 ans plus tard “Caribulles, le Festival Caribéen de la BD, du Manga et de l’Album de jeunesse”.
Pour cette année 2022 qui marque la 11e édition du concours Caribulles de création de BD, les organisateurs ont choisi comme thème “Musique et BD” et ils espèrent à coup sûr recevoir des dessins de qualité.
“Notre objectif principal a été de contribuer à l’émergence dans notre pays de nouveaux talents dans le domaine de la BD et des Arts graphiques. C’est en ce sens qu’à chaque édition du Festival, La team Caribulles, invitait au travers du “Concours des jeunes créateurs de BD”, les scolaires et non scolaires à nous adresser Ieurs créations. Au fil des années, en fonction des thématiques proposées Iors des “Concours Caribulles”, il y a eu de très belles choses, car dans le domaine de la BD et des arts graphiques, les talents sont légion dans notre pays. Chaque année les gagnants de ce concours ont pu ainsi être invités à se rendre au Festival International de la BD qui se tient à Angoulême au mois de janvier et rencontrer de la fine fleur de la BD mondiale”, explique Danaïka Zandronis, la directrice du Festival, dans un communiqué de presse.
Les jeunes talents qui souhaitent participer au concours de création de bandes dessinées ont jusqu’au 30 juin 2022 pour s’inscrire sur le site du festival ou par mail à caribullesfestivaldebd@gmail.com