La polyvalence du chanteur et producteur Jarxiel est, une fois de plus, mise en évidence dans la chanson “El guerrero musical”, une ballade avec laquelle il cherche à conquérir de nouveaux publics.
Né à Saint-Domingue et élevé à New York, le jeune artiste ne se cantonne pas dans un seul genre et a fait son chemin dans la musique avec des genres tels que le dembow, la bachata, le merengue, le trap, entre autres.
“Je me considère comme un chanteur polyvalent, non seulement parce que j’interprète n’importe quel genre, mais aussi parce qu’en plus de chanter et de composer, je suis musicien et producteur, ce qui me permet d’avoir une vision plus large de l’industrie musicale”, explique Juan Miguel Monegro Jorge, le véritable nom de l’auteur-compositeur-interprète.
Bien qu’il n’ait pas terminé sa carrière d’ingénieur, le talent de ce jeune homme se distingue dans chacune de ses compositions. “Dans la chanson “El Guerrero Musical”, je raconte mon histoire, une partie de tout ce que j’ai vécu pour réaliser mes rêves”, a-t-il expliqué.
Guitare, piano, basse, batterie, güira, conga et bongo sont quelques-uns des instruments dont joue Jarxiel, qui a commencé sa carrière en 2005 à la Lehman High School, dans le Bronx.