Avec un hommage aux grands salseros de tous les temps qui ont été leur motivation dans cette carrière et en misant sur leur propre répertoire qui a révolutionné l’industrie de la salsa, le Chiquito Team Band a offert un concert pour célébrer avec son public 10 ans d’un parcours musical réussi.
Le samedi 22 octobre dernier, à 23h08, “Les créateurs du son” ont livré un spectacle sonore et visuel de grande envergure au Teatro La Fiesta de l’hôtel Jaragua, sous la production artistique de René Brea et la production exécutive d’Alberto Cruz Management.
Devant une salle pleine à craquer, les personnes présentes ont assisté à l’un des meilleurs spectacles de ce groupe, chargé de nombreux moments d’émotion, tant de la part des leaders du groupe que de leurs familles et de leurs fans qui ont dansé et chanté sur chacun des titres.
Lors de cette célébration, les éloges n’ont pas manqué et les mots de remerciement ont été répétés pour ceux qui, pendant cette période, ont parié sur la croissance de cet orchestre considéré comme la représentation maximale de la salsa dans le pays.
La production a préparé une compilation d’images du défunt promoteur Isidro “Chichi” Aponte, manager du groupe jusqu’en 2018, un moment qui a provoqué des larmes aux yeux des dirigeants qui se sont souvenus de son travail acharné et de son dévouement à la croissance de Chiquito Team Band.
Le premier invité a été le célèbre artiste Henry García, qui a interprété avec l’orchestre “Tengo que Colgar”, un moment ovationné par le public réuni à la salle La Fiesta.
Les autres artistes invités ont été Julian Oro Duro, Silvio Mora, Pochy Famila, qui ont raconté les chansons que Manuel et Chiquito jouaient dans leurs orchestres respectifs. Le salsero Montuno y EhShawnee s’est joint à la fête pour interpréter certaines des chansons de Selena figurant au répertoire de l’orchestre.
Les anciens membres de l'”Universidad salsera” ont aussi été ovationnés par le public ; Luismi, Pedrito, Kelvin et Lugo ont partagé sur scène les titres qui ont fait connaître chacun d’entre eux au sein du groupe avant de partir vers d’autres projets musicaux.
La scène s’est faite complice pour que Bárbara Estrella et son fils Rafael Berroa “Chiquito” fassent des démonstrations de leurs talents de danseurs, ils ont été applaudis par toute l’assistante.
Le concert a été suivi par des personnalités et des artistes de ce rythme caribéen, comme Félix Manuel, Michel “El buenon”, Jandy Ventura, le maire de Santo Domingo Oeste, José Andújar, entre autres.
Le spectacle, qui mettait en scène des danseurs dirigés par Ivan Tejada, a duré un peu plus de deux heures au cours desquelles chaque chanson a démontré que les créateurs du son ont marqué un avant et un après avec cette fantastique célébration alors qu’ils atteignent leur dixième anniversaire.