En 2020, les Premios La Silla lui ont déjà décerné le titre de meilleure actrice de cinéma pour son rôle de “Rubí” dans El Proyeccionista.
L’actrice exceptionnelle Cindy Galán est nominée dans la catégorie “Meilleure actrice de cinéma” pour son rôle dans “El Proyeccionista” aux Prix Soberano 2021, signe total qu’elle continue à ajouter des succès à sa carrière d’actrice professionnelle.
“El Proyeccionista“ signifie l’entrée de Cindy Galán au cinéma et avec elle son premier rôle principal et sa nomination aux Prix Soberano. Elle y interpréte un personnage avec beaucoup de naturel, de spontanéité et de professionnalisme en termes de jeu.
Après sa participation à ce film magistral du cinéaste José María Cabral, les critiques de cinéma ont encensé la performance de Cindy comme étant fraîche et professionnelle, démontrant une grande capacité histrionique à donner vie à “Rubí”, une femme intelligente, sensuelle, dangereuse, audacieuse et populaire.
Cindy Galán a également fait partie de la distribution des prochains films Candela et Paraíso para dos.
Cette jeune actrice prometteuse est membre de la Compagnie nationale du théâtre dominicain et auparavant du Teatro Rodante. Elle a une longue carrière avec près de 20 pièces sur les planches, parmi lesquelles Perfectus Quórum, de Waddys Jaquez et Hamlet, mise en scène par le Bolivien Diego Aramburo ; ainsi que des participations exceptionnelles à des films et téléfilms comme le court métrage Nube Negra d’Oscar Perez, El Límite de la Realidad, de Gus Sención, et sa présence dans de multiples festivals de théâtre nationaux et internationaux.
Cindy appartient à l’agence de talents Casting Factory, une société qui gère et représente les carrières d’acteurs et de mannequins de premier plan.