La star dominicaine qui est très connue en Amérique latine et aux États-Unis veut lutter, entre autres, contre les “Fake news”.
Les artistes ont toujours joué un rôle important quand il s’agit de questions et de crises sociales. Cela s’explique par l’influence de leur voix sur de nombreux fans et suiveurs. Conscient de cela, le merenguero Eddy Herrera a appelé ses collègues et l’ensemble de la communauté artistique en général, à utiliser le pouvoir des réseaux sociaux pour contribuer et aider à ce que les consommateurs de divers réseaux sociaux reçoivent le bon message sur le Coronavirus (COVID-19).
“En ce moment, notre pays et le monde traversent l’une de ses plus grandes crises non seulement sanitaire, qui est primordiale, mais aussi économique. Nous, en tant qu’artistes, nous avons une responsabilité envers ces personnes qui ont toujours été là pour chacun de nous. C’est pourquoi j’appelle mes collègues à utiliser les réseaux sociaux de manière responsable et à apporter des informations sur ce virus qui a déjà fait un si grand nombre de morts. En ce moment, il y a beaucoup de fausses informations qui ne font que troubler la paix des gens et je sais que si chacun de nous sensibilise et contribue, nous agirons de manière positive”, a expliqué l’interprète de “Ha llegado el amor”.
Eddy a toujours été du côté des causes sociales et cette fois-ci, il appelle aussi tout le monde à profiter de ce moment pour être en famille et se protéger les uns les autres.
Étant l’un des nombreux artistes à devoir suspendre toute activité nationale et internationale, il annoncera plus tard ses nouvelles dates.