La Dominicaine basée aux États-Unis a pour ambition d’utiliser la mode comme outil de changement social.
La créatrice dominicaine Erika Olivares a concrétisé cette année l’un de ses plus grands rêves : lancer une collection qui mette en valeur l’élégance et la féminité des femmes, et elle y est parvenue avec “Nude Collection”, un travail créé avec amour, conçu pour les amoureux des couleurs neutres.
“‘Nude’ joue à la fois sur la palette de couleurs et sur le concept de montrer la peau de façon ingénieuse et élégante. La collection a pour objectif d’autonomiser les femmes, en renforçant simultanément leur confiance, leur sensualité et leur élégance”, souligne Olivares.
Avec une sélection spectaculaire de robes dans 29 modèles différents, la collection est parfaite pour les occasions spéciales, pendant la saison des fêtes, et offre une combinaison de luxe et de grâce pour chaque moment.
Cette célébration raffinée de tons neutres comprend des nuances blanches, noires, beiges, dorées, argentées et roses douces, combinées avec des tissus luxueux tels que le velours, le satin, l’organza et le tulle. Cette collection est conçue pour évoquer l’élégance et la sensualité intemporelles, capturant l’essence du charme sophistiqué sans tomber dans la vulgarité.
Erika, qui a débuté dans le monde de la mode, d’abord en gestion et marketing de la mode, a officiellement présenté cette nouvelle collection lors de la dernière édition de la RD Fashion Week, la plateforme qui célèbre le talent dominicain au niveau mondial.
“Mon plus grand rêve est de construire une marque qui non seulement fait les personnes se sentir en sécurité, sensuelles et autonomes, mais qui laisse aussi un impact positif sur le monde. Ma vision est d’utiliser la mode comme un outil de changement social, en créant un pont entre l’art et les communautés qui en ont le plus besoin”.
Bientôt, la créatrice, née à Saint-Domingue, lancera une plateforme en ligne, qui permettra un accès encore plus facile et plus pratique à ses collections, notamment à des pièces plus “ready to wear” (prêt à porter). Cette nouvelle option offrira aux clients une expérience unique, accessible et directe pour acquérir les pièces qui reflètent leur style et leur personnalité.