Écrit par Natasha Von Castle / VP Records
Samedi soir, une foule nombreuse au Central Park SummerStage a vibré aux sons du dancehall et du hip-hop des années 90, avec un line up mettant en vedette Slick Rick, Wayne Wonder, Shinehead, Red Fox et Lady G, qui ont mélangé des riddims et des rythmes de la vieille école pour créer un mélange puissant de classiques de la piste de danse.
Ce mélange unique d’artistes est né de l’imagination de VP Records, dont l’affiliation à la scène reggae new-yorkaise remonte à la fin des années 1970. Le label a collaboré avec VJ Ralph McDaniels, sommité du hip-hop new-yorkais, et a fait appel à la légende de la radio new-yorkaise Dahved Levy pour animer le spectacle. “Le reggae et le dancehall ont influencé les sons du hip-hop depuis ses débuts, et nous sommes dans une position unique pour souligner ce lien”, a déclaré Christopher Chin, PDG de VP Records. “SummerStage est le lieu idéal pour réunir ces artistes et démontrer l’impact du reggae jamaïcain à l’échelle internationale”, a-t-il ajouté.
Lors de l’événement, le label a également remis à Wayne Wonder une plaque de ventes certifiée or par la RIAA (500 000 ventes aux États-Unis) pour son tube de 2003 “No Letting Go”. En recevant le prix, Wonder a déclaré : “Je suis touché par cette grande reconnaissance”. Les DJ Jazzy Joyce et Peter Panic ont assuré l’animation entre les prestations sur ce site en plein air d’une capacité de 3 000 personnes.