David Deflores présente “Historias”, un album créé entre mer et sable

“Entre nosotros” est la première histoire de l’album.

La brise estivale a apporté avec elle Historias, le nouvel album du Chilien David Deflores, où il partage une partie de sa vie en huit chansons qui mélangent divers styles latins et des genres tels que la pop, la soul, le funk et l’afro.

Créé entre les plages de Samaná et du Chili, cet album produit en collaboration avec Tunacola (Chili), compte trois invités : les Chiliens Mati Santos et Vanessa Valdés, ainsi que la Colombienne Daniela Rodríguez, qui ont imprégné la production de leur art.

“Entre nosotros” est la première chanson promue par ce Chilien qui a enrichi cet album d’une sorte de smoothie musical en fusionnant la pop, la soul et le funk brésilien dans un seul titre.

La vidéo du single, réalisée par Alberto Alepuz et produite par Pantera Films, a été tournée dans l’idyllique vallée de Samaná, l’un des trésors naturels les mieux gardés de la République dominicaine.

Ce qui a rendu cette expérience encore plus spéciale, c’est la collaboration d’amis de différentes parties du monde, tous résidents de Samaná, qui se sont réunis pour créer une œuvre visuelle unique. L’audiovisuel propose un concept artistique qui invite les spectateurs à se plonger dans un jeu visuel plein de magie. Le choix du look était crucial pour raconter l’histoire avec un rythme et une esthétique qui privilégient la simplicité et l’humour.

“Nous avons tous une histoire à raconter, la nature a une histoire tout comme l’univers, c’est une porte que j’ai ouverte pour raconter une partie de moi sous forme de chanson et que chacun puisse recréer son histoire avec chaque chanson”, a déclaré David. Cet artiste est tombé amoureux des plages de Samaná, où il s’est installé et d’où il a créé un nid d’art qui a fait fleurir sa créativité de dans toutes les branches dans lesquelles il travaille.

Le musicien prévoit notamment de faire un concert dans le pays, de travailler sur son prochain album afro avec le musicien chilien Batarce et de créer des bachatas urbaines avec des artistes dominicains.

David Deflores 2