Le musicien et chef d’orchestre populaire a levé le drapeau de la dignité du bon merengue devant un public qui a rempli l’établissement de divertissement.
Quatre décennies à servir sur un plateau d’or un merengue qui a été érigé en drapeau de dignité dans la culture musicale dominicaine, c’est facile de le dire, mais quand on voit en rétrospective la contribution apportée par Dioni Fernández au rythme créole, c’est inestimable.
Cela lui a valu le respect et l’affection du public qui s’est donné rendez-vous lors du concert qui a eu lieu le vendredi 15 novembre dernier au Hard Rock Live pour célébrer ses 40 ans de musique.
Un établissement totalement rempli d’un public qui n’a pas arrêté de danser dès le premier titre, d’un répertoire riche et à succès qui a la voix des élèves les plus remarquables de El Equipo: Sergio Vargas, Charlie Rodríguez, Diómedes Núñez, Pablito Martínez, Eddy Rafael et Kaki Vargas.
Il n’y avait pas d’espace libre, au contraire, les organisateurs ont dû chercher des chaises pour placer ceux qui sont restés debout.
Dioni Fernández et El Equipo ont rappelé l’époque dorée de leur groupe et du bon merengue avec lequel les remarquables interprètes, mentionnés auparavant, se sont distingués lors du concert organisé par Alberto Cruz (Pirincho) et produit par Ériko Zapata.
Le concert qui a eu des témoignages de ses protagonistes a enveloppé l’atmosphère avec des titres emblématiques: El Guardia del Arsenal, La Vecinita, Cuando me tocas, Al ritmo de la noche, Amo, Por retenerte, La Lloré y Pum Pum del amor, entre autres, ont invité le public à danser.
La décharge de merengue n’avait pas de déchets. Le Maestro Dioni Fernández semblait heureux de retrouver le talent auquel il a ouvert les portes et pendant plus de 30 ans il a démontré qu’il ne s’est pas trompé, puisque chacun d’entre eux a marqué ses pas avec la qualité.
Sergio Vargas, Charlie Rodríguez, Pablo Martinez, Kaky Vargas, Diómedes Núñez et Eddy Rafael ont organisé une grande fête pour Dioni Fernández. Parmi les spectateurs, la vice-présidente de la République, Margarita Cedeño de Fernández, qui était également présente pour fêter le passage par la musique du Maître et danser ses merengues contagieuses.
Dioni a exprimé sa gratitude au public, à ses musiciens et à ses invités pour le soutien reçu. Le concert, qui est supposé continuer sur d’autres scènes, s’est terminé après 3 heures du matin.