L’essor de la musique urbaine a largement profité aux DJs qui, depuis quelques années, se sont distingués et brillent de leur propre lumière. L’un d’eux est Dj Nabil, qui, après avoir gagné en popularité grâce à sa participation à l’émission Alofoke Radio Show, est aujourd’hui à son apogée.
Nabil Francisco Rodriguez Fernandez, connu sous le nom de Dj Nabil, s’apprête à partir en tournée aux États-Unis à la mi-août, où il apportera le meilleur de ses mixes dans divers centres de divertissement.
Fernández, qui a eu l’occasion d’ouvrir des concerts pour des artistes internationaux comme Arcángel, fait également partie des talents de la plateforme Alofoke Radio Show, depuis 2018, un espace qui lui a donné l’opportunité de se développer dans d’autres domaines comme celui d’animateur radio.
“Ma contribution à Alofoke Radio, est toujours de documenter et de donner mon point de vue sur les thèmes musicaux urbains bien “underground”, de l’intérieur, de ce qui se passe dans les quartiers, de la façon dont la musique se propage et cet aspect différent qui n’est pas vu sur les réseaux sociaux parce qu’il fait partie du plus profond du quartier. Il y a un “retard” dans la musique, parce qu’avant les artistes voulaient d’abord passer à la radio puis dans le quartier, mais maintenant c’est tout différent, ce qui marche dans le quartier arrive sur les réseaux sociaux et ensuite il faut le passer à la radio, et c’est là qu’intervient mon rôle dans l’émission la plus regardée de la Caraïbe”, a-t-il expliqué,
Le DJ, qui évolue dans le monde de la musique depuis près d’une décennie, explique que ses débuts “ont été très simples parce que, tout d’abord, je me suis adapté à ce qui marchait pour m’intégrer, puis j’ai cherché ce nord pour pouvoir me démarquer et être un peu différent mais sans sortir de ce qu’on appelle la normalité, pour rester quelque chose de consommable au niveau des discothèques. Au début, j’étais comme d’habitude, un DJ qui mettait les chansons avec des intros et animait un peu avec le micro, mais ensuite j’ai pris le rythme de l’animation avec des coupures dans la musique et j’ai déplacé les intros des chansons avec des ‘Cue’ et des coupures d’animation, puis j’ai complètement changé le format des mixes et je suis sorti de la monotonie avec une animation et une voix différentes de ce qu’on avait l’habitude d’entendre”.