Ultraconciertos.com a battu son propre record avec plus de 26 000 personnes qui ont assisté au concert “Don Miguelo Live 2.0”.
Quand on parle de qualité et de polyvalence de la musique urbaine, il y a un nom qui doit toujours se distinguer c’est celui du chanteur Don Miguelo et ces qualités il les a reconfirmées ce dimanche soir avec son concert “Don Miguelo Live 2.0”, sur la plateforme de streaming Ultraconciertos.com, produit par Fidel Romeo.
“Como yo le doy”, “Llevo la vainita”, “7 locas”, “La hoja de volteó” et “Llama y cierra” ont été les premières chansons avec lesquelles Don Miguelo a commencé son voyage à travers ses succès les plus populaires, qui ont été interprétés sur une scène colorée et ornée de scénographie spectaculaire.
Neuf musiciens ont été chargés de clairement mettre en musique chaque titre interprété par l’auteur-compositeur-interprète, qui a immédiatement déclaré : “En outre, sans respirer, je ne suis pas venu pour parler, ceux qui veulent ces concerts qui parlent qu’ils payent un autre live, ici je ne suis pas venu pour parler”, puis il a chanté tout de suite un de ses anciens tubes “La cola de motora”.
“Ella se cree” suivi de “Gotas de lluvia” avec la voix d’Edwin Ezequiel Evangelista, un des musiciens et choristes de Don Miguelo, “Pa’qué me dan de eso ?” et “Ella quiere con Don”, ont suivi dans le répertoire composé de plus de 15 titres.
Le populaire représentant urbain Bulin 47 a été le premier invité sur la scène d’Ultra Conciertos, avec le tube “Lo vibró 2.0”, un titre qui a été non seulement interprété dans sa version originale, mais aussi en bachata. Après cette interprétation, Bulin a montré son talent en jouant les timbales au rythme de “Cuero na’ ma'”.
La première rencontre avec Bulin 47
“El mejor del bloque” (Le Meilleur du Bloc), comme Don Miguelo se fait également appeler, a révélé que, ce soir-là, il a connu Bulin personnellement, car bien qu’ils aient enregistré la chanson ensemble, ils ne s’étaient jamais rencontrés.
“Carne”, “Sin maquillaje”, “Nota de pasión”, “Disfuto” et un pot-pourri de bachata et de merengue interprété par Evangelista et Don Miguelo en tant que choriste, ont rejoint le répertoire exquis dansé par un groupe de coquettes danseuses.
Après avoir chanté “El marido de tu mujer” et “Pa’ que tu me saluda”, Diamond La Mafia, l’un des nouveaux talents les plus prometteurs de la musique urbaine du pays, est apparu sur scène pour chanter avec Miguelo “No somos compatibles”.
Avec le tube “¿Y qué fue?” et après avoir salué la communauté haïtienne, Don Miguelo a dit au revoir après plus d’une heure et vingt minutes de concert.
Fidel Romeo, producteur du spectacle et propriétaire de la plateforme Ultraconciertos.com, prépare déjà d’autres concerts qui seront annoncés ultérieurement.