Heureux, reconnaissant et ému, c’est ainsi que se sent l’auteur-compositeur-interprète Eddy Herrera après avoir reçu les deux prix “Merengue de l’année” et “Orchestre de l’année”, les catégories les plus importantes du genre merengue, lors de la cérémonie des Prix Soberano 2023.
Herrera, qui a plus de trois décennies de carrière ininterrompue, a remporté deux des six catégories dans lesquelles il était nommé en 2021 et 2022.
Grâce au tube “Si yo se lo pido”, écrit par Martín De León avec “El galán del merengue” et arrangé par l’orchestre d’Eddy, l’artiste a remporté ce prix bien mérité.
“Je suis extrêmement reconnaissant et je le serai éternellement pour le soutien que la République dominicaine m’apporte jour après jour. Je suis reconnaissant qu’ils continuent d’applaudir ma musique jour après jour et je suis heureux de recevoir ces deux statuettes dans le cadre de cette remise des prix. Je partage ces récompenses avec tout mon peuple dominicain, avec mon peuple international et avec toute l’équipe qui travaille avec moi”, a déclaré Eddy.
Le merenguero, qui depuis 2022 voyage constamment dans divers pays d’Amérique latine, a également souligné que son objectif sera toujours de donner au public le meilleur de la musique, de son art, et cette année 2023, il fera de même avec divers projets musicaux.