Composée de huit titres, le chanteur Eddy Herrera présente sa plus récente production musicale, sous le titre “Aquí Estoy” (Ici, je suis), où “El galán del merengue” démontre une fois de plus son potentiel de compositeur et son engagement envers la qualité, en produisant cet album avec de grands professionnels.
À la recherche de sons divers, Herrera a créé “Aquí Estoy” avec des producteurs et arrangeurs musicaux importants et remarquables de la République dominicaine tels que Junior Cabrera, Edwin García, Moisés Sánchez, Isaías Leclerc, Francis Enmanuel Contreras (Dary Darys), Juan Daniel Montero et Eddy lui-même avec son orchestre, d’où sont sortis “Y cómo te olvido”, “Bla bla bla”, “Cómo iba a saber”, “Adicto a ti”, “Te lo pido mi amor”, “A beber”, “Nadie como tú” et le tube “Si yo se lo pido”, qui est le premier morceau promotionnel de ce nouvel album.
“Avec ce nouvel album, je veux surtout montrer que, même si ces deux dernières années, la situation au niveau du travail, de l’économie et de la santé a été dévastatrice pour tout le monde, malgré tout, je reste ferme et debout à travailler encore plus dur que d’habitude”, a expliqué l’auteur-compositeur-interprète.
Et comme Eddy cherche toujours à se surpasser dans chaque production, il a travaillé sur les mixages de cet album avec l’ingénieur de mixage et musicien exceptionnel et expérimenté Allan Leschhorn, lauréat de plus de 14 Latin Grammy Awards, qui a travaillé avec des artistes nationaux et internationaux de premier plan. Le très exceptionnel Boris Milán, également lauréat de 8 Latin Grammy Awards, de plus de 30 nominations et de 3 nominations aux Grammy Awards, a été chargé du mastering de tout l’album et a mixé le titre “Y cómo te olvido”.
“Je comprends que ce disque marquera des choses intéressantes cette année et les années à venir. Avoir le professionnalisme, le talent et l’expérience des producteurs, musiciens, compositeurs, ingénieurs de mixage et de mastering a été plus qu’un réel plaisir, c’était un honneur. J’espère que tout le monde l’appréciera et vive le merengue”, a déclaré Herrera, qui a également remercié ses amis et grands compositeurs pour leur talent, tels que Giordano Morel, Martín De León, René Solís, Luis A. Herrera, Jorge A. Herrera, César Brizuela, Ernesto Díaz (EL Duende), Enghel Mata et Valerio De León.