Après avoir travaillé sur des projets avec des groupes renommés comme Aerosmith et des artistes comme Karol G, Natalia Jimenez et Sofia Reyes, Eduardo Basagaña, homme d’affaires et producteur argentin, cherche à continuer à contribuer à la musique latine à travers sa société EB Producciones.
Cet homme d’affaires qui cherche à continuer à apporter sa contribution à la musique a déclaré qu’il était déjà en pourparlers avec certains entrepreneurs dominicains, pour travailler avec des talents créoles.
Le créateur d’EB Producciones, une entreprise basée en Argentine et aux États-Unis, a organisé des concerts avec de grands noms et a produit des concerts tels que le “PWR Festival”, l’événement féminin le plus important d’Amérique latine. Depuis 2013, ce promoteur de talents a généré les spectacles les plus remarquables et les plus réussis: tournée à guichets fermés d’Aitana en Argentine et en Uruguay ; concert en streaming avec le plus grand nombre de billets virtuels vendus en Argentine dans l’histoire (La Beriso de Luna Park avec 32 000 billets virtuels) et beaucoup d’autres qui se distinguent comme la tournée du 40e anniversaire de Pimpinela aux États-Unis et il a à son actif une étape historique, ayant été le producteur qui a dirigé la première Arena officielle de Karol G, en 2020, où la Colombienne a fait ses débuts seule sur scène pour la première fois.
Mais, Eduardo Basagaña mise également sur la technologie, puisqu’il est le créateur de +VIVO, reconnue par Forbes et Billboard comme la plateforme de streaming en direct la plus importante d’Amérique latine, et la seule au monde à diffuser en direct en son immersif (8D Sound). C’est pourquoi il a été choisi comme l’un des principaux orateurs de l’événement le plus important d’Amérique latine sur la technologie.
“Je travaille pour que les gens soient heureux, le public, à qui nous devons vraiment quelque chose ; atteindre des objectifs qu’aucun autre producteur et entrepreneur latino-américain n’a atteint dans le domaine de la musique, c’est mon objectif”, a déclaré Eduardo.
Dans une industrie aussi compétitive, Basagaña ne semble pas rester inactif, son objectif est également de conquérir l’Asie et il n’est pas loin d’y parvenir, car il a des projets prévus sur le plus grand continent du monde.
Il a été le premier à réaliser la première diffusion d’un concert musical exclusif pour les Latinos par streaming en direct d’un groupe de K-Pop, la célèbre formation 3YE et, pour la première fois dans l’histoire, cet événement a été suivi d’une interview en direct après le spectacle. Cette étape importante de la communication transcontinentale en direct a valu à Eduardo Basagaña d’être récompensé par le gouvernement de la Corée du Sud, qui l’a invité à participer à la MU:CON, la plus importante conférence sur l’industrie musicale en Asie, afin qu’il puisse parler de cette expérience dans le cadre du panel d’experts internationaux qui y ont pris la parole. De plus, Basagaña est en train de développer le premier Métaverse musical d’Amérique du Sud.
“Avec mon équipe de professionnels, nous voulons atteindre le plus haut niveau mais aussi devenir des gestionnaires dans le développement et projeter notre culture latine dans le monde”, a ajouté Basagaña.