Le biopic Bob Marley : One Love est en tête du box-office. Avec 80 millions de dollars de recettes au box-office mondial au cours de sa première semaine, le film est entré en première position sur 13 marchés et a établi de nouveaux records d’ouverture pour un biopic musical aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, entre autres. En Jamaïque, le film détient désormais le record du plus gros lancement de film de tous les temps.
Les cinq marchés les plus importants à ce jour sont le Royaume-Uni (9,3 millions de dollars, deuxième plus gros lancement pour un biopic musical), la France (5,5 millions de dollars), l’Australie (2 millions de dollars), l’Allemagne (1,8 million de dollars) et le Brésil (1,8 million de dollars). D’autres grands marchés sont à venir, notamment l’Italie, la Corée et le Japon jusqu’en mars.
Le succès de Bob Marley : One Love est un moment de fierté pour le genre. La bande originale du film comprend les morceaux populaires “Roots Rock Reggae”, “Natural Mystic” et “Jamming”. D’autres records ont été battus par YG Marley, petit-fils de Bob, dont la chanson “Praise Jah In The Moonlight” est entrée dans le classement des singles au Royaume-Uni et figure dans le HOT 100 aux États-Unis. (PLANET REGGAE, NEWSLETTER DE VP RECORDS)