Il n’est pas normal qu’un documentaire de ce type, de recherche sociale et culturelle reste aussi longtemps dans les salles commerciales.
Le documentaire dominicain “Hay un país en el mundo” (Il y a un pays dans le monde), qui traite le thème de l’identité culturelle et de la fierté dominicaine, avec la participation d’importants représentants de la musique nationale, d’experts et d’intellectuels dans chacun des sujets, a atteint sa quatrième semaine de projecion dans des salles commerciales de la République Dominicaine.
“Il n’est pas normal qu’un documentaire de ce type, d’enquête sociale et culturele, reste aussi longtemps dans les salles commerciales”, a déclaré José Enrique Pintor, le directeur de cette production.
Il a souligné que c’est un signe de l’acceptation du public et de l’appui des distributeurs et des exploitants des salles de cinéma qui comprennent l’importance de mettre tout à la portée des téléspectateurs pour qu’ils puissent profiter de ce type de projet.
Le documentaire, qui a été présenté en première au Théâtre National Eduardo Brito et qui a secoué toutes les personnes présentes, a été réalisé après un travail de recherche de longue haleine et a demandé à la production plus d’un an et demi pour atteindre le résultat final.
“Il y a beaucoup de choses dont nous pouvons être fiers en tant que Dominicains et l’amour envers les nôtres sera le moteur pour les préserver et pour se battre pour les améliorer. Cela n’est possible qu’avec la connaissance de ce que nous sommes et l’effort pour le préserver”, a souligné José Pintor.
Il est recommandé de voir sur grand écran le documentaire“Hay un país en el mundo” qui a disposé de la production exécutive de Banco BHD-León et qui a été tourné avec les technologies audiovisuelles les plus avancées pour pouvoir apprécier les magnifiques images d’Elías Acosta et de toute son équipe.