Le spectacle qui s’appelait initialement “La Diva a Caballo” et qui réunissait Miriam Cruz et Johnny Ventura sur scène, est arrivé sur la scène de la Filmore Room du Hard Rock Hotel & Casino, pour un hommage “In Memoriam” au défunt merenguero appelé “La Diva y El Legado”, mais désormais avec Jandy Ventura aux commandes.
La public est devenu complice de l’hommage posthume rendu à Ventura, quand son fils est apparu sur scène avec son orchestre accompagné d’audiovisuels qui ont illustré différents moments de la vie de celui qui, pendant plus de 65 ans de carrière, a été appelé “el caballo mayor”.
“Si vuelvo a nacer” a été le titre qui a ouvert la présentation de Jandy, imprégnant la fierté dominicaine qui a toujours caractérisé son père, avec un son imposant et un groupe composé de douze musiciens dirigé par le maestro Henry Jiménez, parfaitement synchronisé, interprétant sur scène les plus grands succès de “La Industria Nacional de la Alegría” (L’Industrie Nationale de la Joie).
Des titres tels que “Amorío”, “Patacón Pisao”, “Lo que te gusta” et “El Cuabero”, ne sont que quelques-uns des morceaux en medley du Combo Show qui ont été joués au cours de la soirée, où le merengue qui vit et vivra toujours entend continuer avec sa progéniture comme leader.
Assumant l’engagement d’honorer l’héritage de Johnny Ventura et d’aller de l’avant pour sa famille, Jordy s’est vêtu de sa plus grande force pour affronter un public désireux de bon merengué transformant l’endroit en une véritable piste de danse, ce qui a suscité les réactions les plus émouvantes des personnes présentes.
“El Potro”, qui dirigera désormais l’écurie musicale, a remercié au nom de sa famille tout le public pour le soutien reçu en ces jours douloureux et a déclaré que “le cycle de Johnny Ventura ne se ferme pas, mais le cycle de son héritage s’ouvre, car la musique de son père ne mourra jamais”.
La société Quepe Music & Events et Hard Rock ont dédié la 20e édition de l’événement artistico-touristique “Latin Music Tours” à Johnny Ventura, tandis que Fernando Quezada a profité de l’occasion pour remettre une plaque de reconnaissance à la mémoire de l’artiste, pour sa carrière réussie comme icône mondiale du merengue et légende de l’art et de la culture dominicaine.
*”El Legado de Johnny Ventura”: “L’héritage de Johnny Ventura”