À partir de ce lundi 3 décembre, l’archipel guadeloupéen comptera une nouvelle radio sur la bande FM qui émettra sur le 99.4 Mhz et sur le Net. Son nom :“Jobs & Musik”. Elle a pour principale objectif de proposer des chroniques qui traitent de l’ensemble des domaines concernés par l’emploi et de la bonne musique locale, caribéenne et internationale
De plus en plus, le temps devient une denrée rare dans notre société, les gens veulent trouver des informations précises rapidement alors les médias spécialisés sont des solutions idéales. Par ailleurs, l’archipel guadeloupéen (les îles de la Guadeloupe, Marie-Galante, Désirade, Les Saintes) est touché de plein fouet par un chômage endémique puisque près de 60 000 personnes sont à la recherche d’un emploi.
Deux jeunes entrepreneurs marie-galantais à savoir Jean-Marie Grenier et Daniel Symphorien ont eu la brillante idée de lancer officiellement ce lundi 3 décembre, une radio qui est spécialisée dans la diffusion d’offres d’emploi disponibles dans les îles de Guadeloupe, dans la Caraïbe, en France hexagonale et ailleurs. Son nom: “Jobs & Musik”. Elle émettra sur le 99.4 Mhz et pourra aussi être écoutée sur internet, https://www.jobsetmusik.com/radio/antilles/.
Pour ce faire, “Jobs & Musik” qui a statut de radio associative, travaillera tout d’abord en étroite collaboration avec Pôle Emploi, les missions locales, les agences d’intérim et les organismes de formations. Elle proposera des chroniques qui traitent de l’ensemble des domaines concernés par l’emploi : métiers, formation et stages, offres d’emploi, économie locale, accès à l’emploi, conditions de travail, insertion professionnelle, jobs alternance, économie sociale et solidaire.
Des flashs d’information seront diffusés toutes les heures. Les auditeurs entendront également sur ce nouveau média des chroniques sur l’économie et la finance.
Par ailleurs “Jobs & Musik” se veut une radio musicale alors elle proposera tous les rythmes locaux, caribéens, latinos et internationaux, bref de la très bonne musique et pour tous les goûts…
Vu le nombre important de demandeurs d’emploi qu’enregistre la Guadeloupe, cette nouvelle radio aura un intérêt public même si les fondateurs de “Jobs & Musik” ne prétendent pas éradiquer le chômage.