“Entre amis”, voici comment le maestro Joe Veras a partagé le lancement de son album “Provócame” le mardi 22 octobre dernier dans la soirée, lors d’une rencontre spéciale organisée dans une ferme située à Haras Nacionales, Santo Domingo Norte.
Là-bas, des membres de la presse, la famille et les amis ont eu une approche plus intime dans laquelle Veras a pu chanter quelques chansons de la production numéro 17, donner des détails sur l’album et parler de ses projets futurs et immédiats.
De “Provócame”, qui compte neuf chansons et est disponible sur les principales plateformes numériques, sort le single “Que poder tiene ella“ composé par César David Castro Álvarez avec les arrangements de Veras lui-même.
“El hombre de tu vida”, qui revient tout juste d’une tournée aux États-Unis, a parlé lors de cette rencontre du positionnement de la bachata après l’enregistrement du disque “Utopía” de Romeo Santos qu’il a accompagné lors de son concert en septembre dernier. Avec Santos, il a enregistré le titre “Amor enterrado“.
“Aujourd’hui, la bachata est très connue au niveau mondial, on m’appelle de Colombie, d’Équateur, du Salvador, pour l’année prochaine, j’ai plusieurs engagements partout et même au Venezuela”, a-t-il déclaré.
Le rôle important de l’équipe
Il a également souligné: “J’ai voulu faire cette présentation formelle et j’ai voulu la faire ainsi pour présenter les musiciens. Parfois, on ne reconnaît pas le compositeur, on ne reconnaît pas celui qui a fait l’arrangement, alors je veux que tout le monde voit qu’ils jouent un rôle important dans une chanson”.
Sous le label de Josciel Records, dans cette production discographique, Joe s’est réinventé et, comme toujours, il a imprégné la qualité qui l’a toujours caractérisé avec des nuances et des couleurs modernes.
Parmi les titres qui figurent sur “Provócame”, il y a: “Sediento de ti”, y “Te ofrezco” de Angela García Báez, “Ruta de besos” de Henríquez Félix, entre autres.
Le bachatero est déjà prêt pour faire une série de représentations artistiques dans le pays jusqu’au mois de décembre. Pour l’année prochaine, il prévoit de retourner aux États-Unis pour une tournée.