Le célèbre chanteur dominicain, Johnny Ventura, se présente aux élections municipales dans son pays. Il a participé à l’émission télévisée “Lenis Opiniones”.
Le candidat à la mairie du District National pour le parti Fuerza del Pueblo (Force du Peuple) (FP), Johnny Ventura, a été le deuxième invité de la série d’émissions spéciales de “Lenis Opinions” avec les candidats à la mairie du district. En plus de mettre en évidence ses projets et son plan de travail pour être élu maire, Ventura a expliqué pourquoi il ne fait pas confiance à la Commission Électorale Centrale.
“La Commission s’est entêtée à nous faire croire que ses techniciens sont les meilleurs et qu’ils ont créé un logiciel qui surpasse tous ceux qui fabriquent des logiciels dans le monde. Pourquoi? La Commission parle de modernité, nous allons vers le moderne, mais pour être sûrs, ils ont même incité les gens à avoir des doutes, car ils ont signé une résolution pour faire un audit de ces équipes et ne l’ont jamais fait”, a-t-il expliqué.
Dans l’interview, pour l’émission animée par la politologue, avocate et communicatrice Lenis García, le chanteur a également parlé de la vague d’artistes qui, depuis des années, a émigré en politique : “qu’est-ce qu’un artiste a qui ne lui permette pas de faire partie des solutions aux problèmes de son pays? L’artiste est plus sensible que la plupart des êtres humains, c’est scientifiquement prouvé, cela signifie qu’une personne si sensible souffre davantage des mauvaises actions qui sont faites dans la politique. Je dis aux gens: “Participez, peu importe votre profession”, c’est que la politique est sale, et je leur dis non, il y a beaucoup de politiciens sales”.
Au sujet de son adjointe au maire, la communicatrice Hony Estrella, il a déclaré qu’il la connaît depuis longtemps et il est très proche d’elle puisqu’elle est proche des Ventura.
“Hony est une femme, d’abord, intelligente, ce n’est pas une poupée, c’est une femme autonome, qui veut passer de la parole à l’action et elle est en train de le faire, c’est une femme avec des préoccupations sociales très profondes, mais aussi avec des propositions très fermes” .
Ventura a déclaré que les problèmes environnementaux font partie de ses priorités, créer des systèmes qui réduisent le réchauffement climatique et garantir des espaces de vie plus sûrs et pour cela, il utilisera des arbres idéaux pour les villes, s’attaquer également avec force aux problèmes de circulation, d’ordures et de recyclage.