L’artiste légendaire Johnny Ventura a été reconnu par le Congrès des États-Unis comme une icône de la musique dominicaine, internationalement connue pour son talent et son dévouement à l’amélioration de sa communauté en exportant sa musique aux États-Unis, en Europe et en Afrique.
Cette initiative, à la demande du député Adriano Espaillat, représentant du treizième district du Congrès de New York, se fera à travers “Dominicans On The Hills”, un événement consacré à la mise en valeur des valeurs et des contributions de la diaspora dominicaine aux États-Unis et nommé “La pandemia del Covid-19, restaurando nuestra comunidad (La pandémie du Covid-19 restaurant notre communauté) où seront abordés des thèmes liés à l’éducation virtuelle et aux enfants, à la santé et à la manière de travailler pour reconstruire l’économie.
Le “Caballo Mayor” se distingue par son succès astronomique et par l’impact qu’il a eu sur la communauté dominicaine à grande échelle, ainsi que sur d’autres Dominicains remarquables dans différents domaines.
La présentation du parchemin de la prestigieuse célébration virtuelle est prévue pour le mercredi 24 février à partir de 19h00 sur Facebook, et se tiendra au Capitole des États-Unis avec la participation de centaines de chefs d’entreprise, d’artistes, de leaders communautaires et de fonctionnaires d’origine dominicaine de tout le pays.
L’hommage à Ventura est, en outre, basé sur le fait qu’il a toujours conservé son appréciation des traditions culturelles dominicaines, en particulier la musique, en s’appuyant sur ces traditions pour créer une carrière musicale et politique qui a eu un impact sur la vie d’innombrables compatriotes, notamment les résidents de Saint-Domingue.
De même, qu’il a développé et modernisé, tout seul, le son du merengue contemporain, inspirant une nouvelle génération de talents musicaux dominicains à s’épanouir à sa place à la lumière de ses contributions à la culture dominicaine.