Dans le cadre du programme Éducation Artistique et Culturelle (EAC) de la Direction des Affaires Culturelles (DAC), l’association Frère Independent, présidée par Thierry Alet, propose aux personnes qui aiment les arts visuels d’être au plus proche de l’évolution de notre société. “En effet, nous vivons une période de transition, où le monde reprend une activité tout en gardant quelques restrictions ciblées. Le recours au numérique reste encore très marqué. Sa présence et la nécessité de maîtriser cet outil resteront bien après que le virus soit parti”, affirme-t-elle.
Aussi, l’association propose “un programme d’éducation artistique hybride” : “Ce programme est ouvert aux centres de loisirs et/ou classe. Une série d’ateliers créatifs sera proposée aux enfants sous la direction d’un artiste (peinture, dessins, photos et créations numériques). Ces ateliers seront prolongés par des sessions visant à familiariser les enfants avec les outils numériques dans l’art (numérisation des œuvres, transferts, mise en ligne etc)”.
À la fin de cette formation, le public pourra visiter des expositions d’œuvres des enfants dans des galeries virtuelles.
Les artistes, les acteurs de la vie culturelle et numérique, les centres de loisirs, les institutions publiques et privées intéressés par le projet sont invités à contacter l’association via l’adresse email de Lyne Kaczmarek : lyne@frereindependent.com ou WhatsApp au +590 690 97 01 65.