L’influente femme d’affaires dominicaine et cofondatrice de Latin Plug, Lili Paredes, assistera à l’un des événements les plus importants de la communauté dominicaine aux États-Unis, “Dominicans On The Hill”, ce mercredi 8 février, au Capitole national des États-Unis dans la ville de Washington D.C..
Lili Paredes, qui dirige le marché dominicain, a su travailler pour obtenir la reconnaissance et la place qu’elle occupe aujourd’hui dans toute l’Amérique latine, grâce à son influence et à son effort ardu pour exalter la culture hispanique et en particulier celle de son pays d’origine.
“Participer à cela me rend très heureuse. Pouvoir assister à “Dominicans On The Hill” en compagnie d’importants défenseurs et représentants de notre pays bien-aimé est très précieux pour moi. Défendre et préserver notre culture, nos droits et nos intérêts dans le monde est ma plus grande motivation et le faire avec de nombreux compatriotes est vraiment gratifiant”, a déclaré Lili Paredes, qui est honorée par cette invitation.
L’événement “Dominicans On The Hill” a lieu chaque année pendant le mois du patrimoine dominicain, créé par le membre républicain du Congrès Adriano Espaillat, pour reconnaître l’engagement civique croissant de la communauté dominicano-américaine et de toute la diaspora.
À Washington D.C., se réuniront des centaines de dirigeants communautaires, de professionnels, d’étudiants et de nombreuses personnalités influentes et de renommée internationale d’origine dominicaine, dont Yanilda Estrella, qui est la fondatrice de “El Secreto de un Futuro” et d’autres leaders communautaires.