Le carnaval de l’île de la Dominique a rejoint la liste des carnavals annulés pour 2021 dans la Caraïbe et dans le monde.
Le mercredi 2 décembre dernier, la ministre du Tourisme de la Dominique, Denise Charles, a annoncé l’annulation de l’édition 2021 du carnaval de la Dominique lors d’une conférence de presse à Roseau.
“Chers compatriotes dominiquais et sponsors, je souhaite vous informer qu’après de nombreuses délibérations et consultations, le gouvernement du Commonwealth de Dominique a pris la décision responsable d’annuler notre carnaval annuel, Mas Domnik 2021”, a-t-elle déclaré.
Mas Domnik était initialement programmé du 15 au 16 février 2021.
“Nous sommes conscients de l’importance historique, culturelle, sociale et économique de notre saison de carnaval, cependant, en cette période du Covid-19, la santé et la sécurité continuent d’être nos priorités”, a-t-elle souligné.
Ce jour-là le ministère de la Santé avait enregistré 5 nouveaux cas de Covid-19 portant le nombre total de cas actifs à 13.
Denise Charles a ajouté : “Comme nous l’avons fait dans le secteur du tourisme, nous continuerons à utiliser cette période pour élaborer des stratégies visant à améliorer d’autres événements et festivals pour 2021/2022 et au-delà”.