Samedi dernier, Massiel Taveras a été la présentatrice officielle des African American Awards 2023 à Los Angeles. Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée au théâtre de la Directors Guild of America (DGA), ont été récompensées de grandes figures du monde de la formation à Hollywood, Taveras étant la seule Dominicaine à avoir présenté, à ce jour, ce qui est aussi appelé les Golden Black Awards.
Des artistes féminines ayant marqué l’histoire du cinéma et de la musique afro-américaine ont été honorées lors de cette cérémonie, au cours de laquelle Massiel a captivé le public.
L’actrice dominicaine a montré au public des examples de son grand talent dans chacune de ses interventions, en commençant par un hommage à la grande Aretha Franklin, en continuant avec un monologue puissant de la grande œuvre cinématographique nominée pour l’Oscar du “Meilleur film”, “The colour purple” (La couleur pourpre), avec Oprah Winfrey, et un autre numéro rendant hommage à Viola Davis, l’une des actrices les plus respectées au monde.
Massiel a fait preuve d’une grande performance sur scène, clôturant la soirée par un hommage emblématique à l’une des artistes les plus importantes de l’histoire de la musique, l’inoubliable Tina Turner, intitulé “Tina forever”, dans lequel Taveras a incarné l’Américaine sur scène avec une liberté et une énergie impressionnantes.
Taveras a excellé, cette fois sur la scène la plus importante de la grande communauté afro-américaine d’Hollywood. La Créole a présenté le prix du début à la fin en anglais, ce qui constitue l’occasion la plus importante de sa carrière à ce jour.