Massiel Taveras a fait ses adieux à la République dominicaine en 2021 à guichet fermé et avec succès grâce à la pièce “Yo soy todas” (Je suis toutes), une comédie qui a accroché le public du début à la fin avec des rires imparables et une profusion de talent et de polyvalence de la part de sa protagoniste.
Taveras, une fois de plus a démontré son potentiel en tant qu’actrice et, dans le chant, elle se défend dans environ six chansons chantées en direct et deux doublées, ce qui lui a permis d’obtenir cette pièce exquise, avec une mise en scène réalisée au Chao Café Teatro sous la production de Yorjina Moran.
Étant donné qu’il s’agit de sa première expérience comme auteur, elle se consolide au théâtre avec cette proposition substantielle, un monologue où Massiel se déploie et montre son potentiel non seulement en tant qu’actrice, mais aussi son talent pour l’écriture. Ce qui lui a donné la confiance et lui a ouvert les portes pour exploiter son talent dans ce domaine également.
Selon l’interprète, cette pièce est la plus importante de sa carrière et la présente comme une artiste complète, avec un total de 17 voix et personnages forts. Indhira “La mass”, Marisela, Rianna, Alicia Villa Real, Natalia Jiménez, hommage à Selena avec le personnage de Jenifer López, Pastor Karpi, Miriam Cruz de Los 80, Berninosis, Shakira, El informante, La crazy, amiguis la colombiana, Henriquito, Ali la aliada, Sol la solterisima, La resadora, entre autres personnages, faisaient partie de la performance de Massiel.
L’un des moments les plus émouvants a été celui qu’elle a consacré à l’hommage à la légende du merengue, Johnny Ventura.