Mouvman Kiltirèl Mas Ka Klé présente son 10e “Wikenn Kiltirèl”

Fritz Naffer

Cela fait maintenant dix ans que le Mouvman Kiltirèl Mas Ka Klé en collaboration avec ses partenaires organise un “Week-end culturel” (Wikenn Kiltirèl, en créole) durant la période carnavalesque. Au cours de ce rendez-vous qui a lieu le mercredi 25, le vendredi 27 et le samedi 28 janvier 2023, les membres de l’association se rassemblent avec leurs invités et la population afin d’échanger sur la culture guadeloupéenne.

JÉNÉRASYONKA
Jénérasyon Ka

Le thème choisi pour cette dixième édition est “Vyé kannari ka fè bon soup” (Les vieux canaris font de la bonne soupe). Un thème qui “invite à la réflexion sur le projet intergénérationnel. Le message à faire passer pour le développement et l’évolution de notre génie populaire : restons au contact de nos aînés!”, déclare l’association.

JENN A MKK 1
Jenn a Mas Ka Klé

Le programme sera donc lancé ce mercredi 25 janvier à 19h00 à Savann Tico, au local de Mas Ka Klé par une causerie sur le thème “Jénès an Mas la : sa nou ba yo é sa yo ka poté” (Les jeunes dans le Mas : ce que nous leur avons donné et ce qu’ils apportent).

Mas Ka Klé qui est l’un des plus grands “groupes à peau” du carnaval guadeloupéen a choisi Fritz Naffer comme artiste invité de cet événement qui est aussi musical.

JENN A MKK
Jenn a Mas Ka Klé

Le vendredi 27 janvier aura lieu le “Mas a Lannuit”, cet impressionnant défilé de groupes à peau (plus de 20, cette année) dans les rues du Raizet, aux Abymes, à partir de 20h00.

Le samedi 28 janvier, à partir de 18h00, des artistes (Jenn a Mas Ka Klé, Nouvèl jénérasyon Ka, Loïc Emboulé & Niuka) animeront le podium à Savann Tico et, à partir de 21h00, un grand léwòz avec notamment Fritz Naffer viendra clôturer le “Wikènn Kiltirèl”.

LOIC EMBOULÉ
Loïc Emboulé