Depuis le mois d’octobre dernier, la chanteuse dominico-guadeloupéenne, Nashoo, est en résidence au restaurant “Le Petit Jardin”, situé à la rue Barbès à Pointe-à-Pitre, près de l’ancien Palais de Justice (Guadeloupe)
Jusqu’en mai prochain, tous les vendredis et samedis à l’heure du déjeuner, Nashoo chantera au “Petit jardin” plusieurs titres en solo et parfois avec le chanteur Haya. “José, le patron, recherchait une voix féminine alors il m’a proposé de me produire sur la scène de son restaurant. Nous avons interrompu les représentations seulement pendant deux semaines en novembre à l’occasion de La Route du Rhum”, déclare la chanteuse.
Le nombre de chansons peut varier : “si le public est nombreux, je peux interpréter six morceaux, dans le cas contraire, seulement trois morceaux. Certaines chansons se trouvent sur mon dernier album, d’autres sont des compositions inédites”, dit-elle. En effet, “Island flame”, “Si ou lé”, “Another day”, “Way up” ou encore “Summer love” sont des succès que les nombreux fans de l’artiste qui viennent à cet endroit écoutent avec plaisir.
“Cette résidence me permet d’expérimenter, de découvrir qui je suis, de rencontrer mes fans, des gens de Guadeloupe et d’ailleurs comme des touristes. C’est très important pour moi. Quand je suis sur scène, je suis en interaction avec mon public. Et parfois, avec les musiciens du groupe “Djenmbi & Gwasound”, nous créons aussi sur place des morceaux”, affirme Nashoo qui interprète plutôt du R&B et du dance hall.