Le salon aura lieu finalement du vendredi 2 au dimanche 4 octobre prochain.
Depuis quelques années déjà, la Pool Art Fair Guadeloupe se tenait au terminal de croisières de Pointe-à-Pitre, durant le mois de juin. Cette année, à cause de l’épidémie mondiale de Covid-19, les organisateurs avaient, en mai dernier, décidé de la reporter du 25 au 27 septembre prochain.
Ces dates ont de nouveau changé puisque le plus grand salon d’arts visuels de la Guadeloupe prévoit d’ouvrir ses portes le 2 octobre pour les refermer le 4 octobre 2020 (de midi à 20h00). Le vernissage avec le discours des officiels, un mini concert, un DJ et la visite des oeuvres en avant-première aura lieu le 1er octobre à 19h00.
La manifestation culturelle ne se déroulera pas à Pointe-à-Pitre mais au Gosier, à l’hôtel Fleur d’Épée. Le 6 août dernier, une visite de l’hôtel et des chambres utilisées comme galerie pour exposer les oeuvres d’art avait été organisée pour les artistes exposants, les amateurs d’art et la presse.
Après Haïti (2017), la France hexagonale (2018), le Canada (2019), le Cameroun qui a l’habitude d’être représenté à la PAF avec notamment le Bandjoun Station de l’artiste de Barthélémy Toguo, sera le pays invité d’honneur de cette 11e édition.
Des conférences, une soirée de spectacle vivant (Corpus Cristi), un défilé de mode à l’occasion des 25 ans de carrière d’Éliette Lesuperbe, des ateliers de céramique, poterie, peinture ou photographie pour enfants et adultes, des visites du salon aux enfants des écoles, une découverte des fresques de street art dans Pointe-à-Pitre seront proposées au public pendant ces trois jours de célébration de l’art contemporain. L’accès à la Pool Art Fair coûtera 10 euros.