Le samedi 12 octobre prochain, l’association “Rip’Art” participe au marché agricole intitulé “Art Gri Culture” et le samedi 26 octobre, elle organise une journée portes ouvertes de sa maison-atelier située à la rue Delgrès à Anse-Bertrand. Un public nombreux venu de la commune mais aussi de la région du Nord Grande-Terre est attendu.
Après avoir habité à Pointe-à-Pitre et travaillé dans son atelier aux Abymes, le collectif “Rip’Art” composé de la Guadeloupéenne Félie-Line Lucol et du Martiniquais Patrice Léopoldie s’est installé, il y a un peu plus d’un an, à l’Anse-Bertrand. En prenant cette décision, Félie-Line s’est ainsi rapprochée de ses parents qui habitent cette commune du Nord Grande-Terre mais avec Patrice, ils ont voulu également apporter leur talent artistique dans cette région de la Guadeloupe qui a besoin d’être davantage développée.
Les deux artistes qui ont participé, en juin dernier, au Pool Art Fair Guadeloupe (le plus grand salon d’arts visuels de l’île) et qui sont bien connus pour leurs oeuvres d’art à partir d’objets recyclés, apprécient le calme du coin qui est très propice la création. Ils ont donc déposé leurs valises dans une maison du bourg qu’ils sont en train de rénover afin d’en faire un lieu où ils vivront, un lieu où ils créeront et un lieu où le public viendra les rencontrer, voir leurs oeuvres et les acheter.
Art Gri Culture et journée portes ouvertes
Le samedi 26 octobre prochain de 9h00 à 15h00 au 7, rue Delgrès, les membres de “Rip’Art” organisent une journée portes-ouvertes. Au cours de cette rencontre, ils présenteront aux habitants de l’Anse-Bertrand leur projet, recueilleront leurs avis et leurs attentes dans le domaine artistique. Les visiteurs pourront également voir une exposition d’oeuvres réalisées par les deux artistes.
Auparavant, c’est-à-dire le samedi 12 octobre prochain, à partir de 8h00, “Rip Art” participera à une manifestation assez originale sur la place du bourg de l’Anse-Bertrand où l’art se mêlera à l’agriculture. Son nom : Art Gri Culture. Au cours de ce marché agricole organisé par la municipalité et l’Association de producteurs agricoles ansois (AP2A) à l’occasion de la fête patronale, le public pourra déjà découvrir des décorations et des installations artistiques imaginées par Félie-Line Lucol et Patrice Léopoldie dans le cadre de la valorisation des déchets. D’autres participants proposeront des activités diverses comme la fabrication de balais ou le vermicompostage…
Le collectif “Rip’Art” souhaite promouvoir la commune de l’Anse-Bertrand mais aussi les communes environnantes à travers ses créations artistiques.