Romain Virgo est de retour avec “Never Make Her Sad”

Le 13 décembre dernier, le jeune chanteur de reggae jamaïcain, Romain Virgo, a sorti le single intitulé “Never Make Her Sad” et produit par Frankie Music / LEB Studios. Kariculture.net vous invite à l’écouter.

 

Comme nous le savons, la mère est une source d’inspiration pour Romain Virgo. On se souvient de son titre “Mama’s Song” sorti en 2012 dans lequel il honorait sa mère, Mary Collum Gardner, qui l’a encouragé à devenir chanteur, un titre produit par Nicholas “Niko” Brown pour Lifeline Music.

Le 13 décembre dernier, le jeune chanteur jamaïcain a sorti le single dédié à toutes les mères, intitulé “Never Make Her Sad” (Ne la rends jamais triste) et produit par Frankie Music / LEB Studios. De sa voix puissante, l’artiste déverse des paroles positives sur celle qui nous a mis au monde…

Revenons sur quelques dates clés de la carrière de Romain Virgo, un chanteur connu pour ses titres de reggae romantiques. L’artiste aujourd’hui âgé de 29 ans, a fait du chemin depuis son enfance quand il chantait avec sa famille à l’église du petit quartier appelé Stepney dans la paroisse de St. Ann et qu’il enregistrait sa voix sur des cassettes. Lorsqu’une amie de la famille lui a dit qu’il avait une belle voix, il n’a pas accordé beaucoup d’attention à ce compliment. Je n’ai jamais pris les choses au sérieux” (…) “J’ai seulement dit que ce sont les membres de la communauté qui veulent renforcer ma confiance. Quand j’avais environ 10 ans, j’avais le micro et je chantais “Amazing Grace” à l’église parce que j’aime le son de l’écho là-bas et tout le monde disait wouaw, tu peux vraiment chanter. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à prendre les choses au sérieux”, raconte-t-il dans sa biographie. Les années suivantes, il est devenu le chanteur principal de la chorale de son église et le chanteur principal de la chorale de son lycée. Après sa participation au “All Together Sing”, un concours de chorales scolaire hebdomadaire diffusé sur la chaîne Television Jamaica (TVJ), la chorale du Lycée Abouthnott Galimore s’est classée 2e. Romain Virgo est alors devenu une célébrité nationale et, à la fin de la compétition en 2006, les gens lui ont demandé de prendre part à un autre concours télévisé qui avait lieu l’année suivante, “Rising Stars”. En 2007, à 17 ans, il est devenu le plus jeune gagnant de cette compétition très populaire sur TVJ. L’un des prix était la possibilité d’enregistrer un album avec le très connu producteur du label Penthouse, Donovan Germain, qui avait déjà lancé des stars comme Tony Rebel, Wayne Wonder, Cutty Ranks, Sanchez and Buju Banton. Germain qui a vu le potentiel du jeune chanteur lui a demandé d’écrire ses propres chansons.

En juin 2010, il a sorti chez VP Records son premier album, “Romain Virgo”, dont la plupart des morceaux ont été produits par Donovan Germain. On se rappelle de ses hits “Wanna Ho Home” ou “Can’t Sleep” qui dénonce l’utilisation des armes à feu par la jeunesse jamaïcaine. Puis Romain Virgo est parti en tournée aux États-Unis et en Europe où des fans l’attendaient. En septembre 2011, Romain Virgo est devenu le premier artiste de la Jamaïque à se produire aux Academy of Country Music Awards, un événement musical qui s’est tenu in Nashville dans le Tennessee. Sa version du hit “All The Gold In California” du célèbre groupe de la musique country The Gatlin Brothers, sorti en 1979, a été présentée par VP Records sur “Reggae’s Gone Country”. Le jeune artiste jamaïcain a été ovationné par les stars de la musique country présentes à cette cérémonie après sa prestation de “California” aux côtés des Gatlin.

En février 2012 à Kingston, le chanteur de reggae jamaïcain est nommé “Artiste de l’Année” par la Jamaica Reggae Industry Association (JaRIA). En mars 2012, il a remporté également les récompenses “Meilleur artiste de l’année”, “Meilleur artiste masculin” et “Artiste le plus Constant” au Linkage (Reggae) Awards qui s’est déroulé à Mont Vernon à New York. En mai de cette même année, il a sorti son second album intitulé “The System” où il pose des questions encore d’actualité concernant par exemple la violence chez les jeunes et la responsabilité des gouvernements… Il a sorti d’autres albums, “Lifted” en 2015 et “LoveSick” en 2018.

Romain Virgo poursuit sa carrière dans son île natale, la Jamaïque, et partout dans le monde. Il était, par exemple, parmi les stars invitées au 21e World Creole Music Festival organisé du 25 au 27 octobre dernier dans l’île de la Dominique dans la Caraïbe…