Dans le cadre du 40e anniversaire de la course transatlantique La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, la scène du Mémorial ACTe a accueilli ce lundi 12 novembre à 19h30, le groupe marie-galantais O’Tantik qui a été révélé au Festival Terre de Blues qui se tient chaque année sur cette île. La Guadeloupe étant un archipel, tous les territoires devaient être représentés à travers leurs artistes lors de cet événement sportif international.
Pendant une heure, les neuf membres du groupe, dont un venant de Cuba, ont interprété plusieurs rythmes caribéens parmi ceux-ci notre zouk et notre kadans “nationaux” mais aussi du kompa haïtien etc. Un hommage a été rendu au regretté musicien et chanteur Jeff Joseph originaire de la Dominique qui aimait se rendre sur l’île de Marie-Galante. Une version zouk du célèbre titre “Despacito” du Portoricain Luis Fonsi a aussi été jouée par les musiciens et chantée en espagnol par le jeune membre cubain du groupe, également percussionniste.
Si le public était plutôt timide au début du concert, peut-être à cause des averses, il s’est vite réchauffé en dansant et en chantant.