Ils étaient des milliers ce vendredi 16 novembre de 22h30 à 00h00 devant la scène installée au Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre pour l’arrivée de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Pourquoi cette grande foule composée de jeunes et de moins jeunes (dont des grands-parents) était-elle réunie à cet endroit ? Parce celui qui est considéré comme le “patron” du dance hall en Guadeloupe (même s’il lui arrive de chanter aussi du zouk, du kompa ou d’autres rythmes) – Admiral T – se produisait ce soir-là sur le podium avec ses musiciens et ses danseurs.
À l’heure annoncée, la star vêtue d’une veste clinquante et un bâton fumigène à la main a fait une entrée fracassante sur scène. À partir de ce moment, les succès allaient se succéder pour le plus grand bonheur du public qui était captivé par le spectacle. En effet, Admiral T n’était pas juste venu chanter, il a également fait une grande démonstration de ses talents de danseur entouré de ses quatre danseurs (deux filles et deux garçons) sur des chorégraphies à couper le souffle…
Pendant tout le show, l’artiste guadeloupéen a délivré des messages positifs aux spectateurs et, comme il le fait régulièrement, il a rappelé qu’il venait de l’ancien ghetto de Boissard aux Abymes et que, grâce à ses parents, il avait cru en son avenir. À deux reprises, pour sentir les vibrations du public, le chanteur est sorti de scène ce qui, bien évidemment, a provoqué une bousculade car chacun avec son smartphone a voulu immortaliser ces moments inoubliables.
À la fin du concert, le public qui avait beaucoup dansé et chanté était très satisfait…l’artiste aussi.