Née en République dominicaine et élevée dans le Bronx, à New York, la chanteuse-compositrice fait actuellement la promotion de deux titres: “Toy pegá” et “Lo’ papele”.
Bien qu’elle ait commencé sa carrière dans le monde de l’art comme danseuse, Mabel Sahony Dicló, connue artistiquement sous le nom de Sahony, avait une autre version de son talent mais dans le chant. Aujourd’hui, après des années de préparation, elle est à la recherche de son espace et fait actuellement la promotion des titres “Toy pegá” avec La Insuperable et “Lo’ papele” avec Haraka Kiko.
Le titre accrocheur avec La Insuperable, qui fusionne les rythmes brésiliens et tropicaux, a une vidéo disponible sur la plateforme YouTube. Alors que l’audiovisuel de la chanson avec Haraka sortira ce vendredi 15 janvier sur YouTube.
Née en République dominicaine et élevée dans le Bronx, à New York, la chanteuse-compositrice affirme ne pas se cantonner à un seul genre puisque sa musique est influencée par divers genres tels que le boléro, les ballades, le hip-hop, le rap, le R&B et la pop.
Diplômée en communication sociale et après avoir également étudié le chant, maintenant avec une carrière plus mature, elle cherche à se positionner et à représenter dignement son pays.
“L’art a toujours couru dans mes veines et c’est pourquoi, pendant ces 15 années où j’ai navigué dans différentes branches de l’art, je me suis préparée pour mon moment. Maintenant, je collabore et je crée de la musique avec de nombreux collègues de la RD et l’une des propositions que je présente est celle-ci avec La Insuperable, qui est l’une des plus importants représentantes urbaines du pays”, a déclaré l’artiste qui a également une collaboration avec le rappeur Quimico Ultramega intitulée “Me provocas”.
Avec le soutien de la société Xzone Record, Sahony dispose d’une équipe composée de Justin Comb, son manager et de Luis Espinosa, son chef de tournée.