L’événement réunira les 2 et 3 février les artistes les plus éminents, les plus importants et les plus transcendants de différentes disciplines de l’art national. Ce sera au Jardin Botanique National avec des propositions pour toute la famille.
Le mois de février ramène l’un des événements les plus intéressants et complets de la République Dominicaine. La deuxième édition de Santo Domingo Pop aura lieu les 2 et 3 février, en offrant aux Dominicains un festival d’art en plein air, inédit et unique, dans le but d’éduquer, de divertir, de promouvoir et de préserver ce qui nous appartient.
De cette façon, le Jardin Botanique National, à partir de 3 heures de l’après-midi, donnera le coup d’envoi de ces deux jours où se dérouleront huit concerts, six pièces de théâtre, six spectacles de danse et quinze expositions de photographies et de peinture et d’illustration. De plus, il offrira des espaces de loisirs et spécialisés, tels que des magasins d’artisanat, de design, de disques et de livres mais aussi des restaurants avec des propositions conçues spécialement pour l’occasion et un espace pour les plus petits de la maison.
“Jamais nous n’avions eu l’occasion de profiter d’un concert avec Covi Quintana, d’apprécier une exposition de peinture du maître Guillo Pérez ou de nous laisser transporter par un spectacle de danse, tout cela en une seule journée et dans un parc en plein air”, dit Nono Rodríguez, le producteur de Santo Domingo Pop, avec son entreprise Once and Once. “Jamais rien de semblable n’était arrivé dans notre pays et en même temps”, ajoute-t-il.
Riccie Oriach, Covi Quintana, Mark B, Víctor Víctor, La Marimba, Solo Fernández et Rando Camasta seront les artistes qui animeront sur scène cette grande fête. En attendant, Poteleche, Norca Amézquita et Angurria surprendront avec leurs créations artistiques; et Wifredo García, Alejandro Núñez, Roger Zayas et Hilda Pellerano, feront de même avec les images capturées à l’aide de leurs objectifs créatifs.
Mais ce n’est pas tout. Le théâtre (avec des pièces de Lía Briones et Shei Lee), la danse (avec les représentations de Joel Rodríguez, María Emilia García et Eliosmayquer Orozco Garbey), la littérature (avec des représentants tels que Pedro Genaro, Miguel Yarull, Alexis Méndez, Anya Damirón et Kenya Roque) et les arts plastiques (avec la collection de la Fondation du Patrimoine Culturel de la Direction générale des Douanes, Guillo Pérez et Lizander Jiménez) feront partie de cette rencontre attractive et multidisciplinaire.
Les billets pour cet événement, qui sera matérialisé grâce au soutien de Banco BHD León, de la bière Blue Moon, de la Fondation Retajila, de la Direction générale des Douanes, de Milex, de Caribbean Cinémas, de Cortés Hermanos, de Downtown Center et de l’École de Design de Chavón, sont déjà en vente sur Uepa Tickets, Supermarchés Nacional, Jumbo et TIX.DO.