Shaggy s’inspire du dancehall vintage avec le nouveau riddim “Badman”

Olaf Blackwood_.Ft Shaggy

Les premiers singles sortent le 22 août.

VP Records et Shaggy’s Ranch Entertainment sont ravis d’annoncer la sortie de trois nouveaux singles du prochain projet riddim “Badman”. Produits par Shaggy et Shane Hoosong, les deux premiers titres d’Olaf Blackwood, Shaggy et Junior Cat offrent une nouvelle version du riddim emblématique “Gunman” créé à l’origine par Henry ‘Junjo’ Lawes, mêlant la nostalgie et une touche moderne pour les fans de Dancehall. Les deux singles seront disponibles le 22 août, et le troisième titre de la “Queen of Dancehall” (Reine du Dancehall) Spice suivra le 12 septembre.

Le riddim “Gunman” de Junjo, riche en cuivres, est surtout connu pour être l’instrumental de “Gunman” de Michael Prophet, une chanson qui est rapidement devenue l’une des préférées des sound systems et un morceau emblématique du Dancehall du début des années 80. Comme d’autres projets de “jonglage”, la série de riddims “Badman” mettra en vedette plusieurs artistes enregistrant leurs propres chansons sur le même instrumental et mettant en valeur un large éventail d’interprétations.

Le premier single, “Selector Pull It”, de l’artiste Olaf Blackwood, nommé aux Grammy Awards, mettant en vedette l’artiste Shaggy, qui a vendu des diamants, célèbre la culture vibrante du dancehall. Le titre capture l’esprit vif et insouciant des soirées dancehall, incitant le DJ à maintenir l’énergie élevée en rejouant les morceaux préférés de la foule.

Shaggy, managé par Martin Kierszenbaum/Cherrytree Music Company, a présenté la chanson lors d’une prestation en direct sur On the Radar Radio à la fin du mois de juillet.

“Lorsque j’étais jeune et que je découvrais ma voix, le riddim ‘Gunman’ était l’un de mes favoris pour les spectacles sur scène, alors le voir boucler la boucle est tout simplement incroyable”, a déclaré Olaf Blackwood. “Bien que j’aie coécrit la chanson avec Shaggy, le concept était son idée. Il m’a dit : “Nous avons besoin d’une chanson qui capture l’essence d’une “danse”, une chanson qui dépeint ce que c’était que d’être là pendant ces moments où les chansons étaient jouées jusqu’au bout”.

Badman Riddim

Olaf Blackwood “Selector Pull It” (feat. Shaggy)

Junior Cat “Rude Bwoy Sumthin”

Shaggy a ajouté : “Junjo Lawes a toujours été le producteur que j’associe à la musique de sound system. Sa batterie et sa basse lourdes du groupe Roots Radics étaient synonymes du mouvement des sound systems dans les années 80 et au début des années 90. Sa musique n’est pas ignorée, mais j’ai l’impression que les gens ne l’identifient pas toujours autant qu’ils le devraient à certains de ces rythmes emblématiques. J’ai toujours été fan de son style, et j’ai donc voulu recréer cette ambiance sous forme d’hybride, en y ajoutant de nouvelles idées”.

Le clip de “Selector Pull It”, réalisé par Jay Will, entraîne les spectateurs dans une “danse” authentique, offrant des aperçus d’une fête à Kingston, en Jamaïque. Il y a également des apparitions d’icônes du dancehall comme Bounty Killer, Gyptian, DJ Boom Boom et bien d’autres.

“Selector Pull It” est aussi le premier single du prochain album d’Olaf Blackwood.

Le deuxième single, “Rude Bwoy Sumthin” de Junior Cat, sort également le 22 août. Junior Cat, connu sous le nom de “The Wild Indian” et vétéran de la scène sound system, livre un titre qui rend hommage au personnage original du gangster dans la culture dancehall. Avec des paroles qui explorent les thèmes de la crédibilité et de la résilience de la rue, le style distinctif de Junior Cat apporte une narration vivante et une énergie brute à la série.

Plus de détails sur le single Spice, ainsi que sur d’autres chansons de la série “Badman” riddim, seront bientôt communiqués.

Ce partenariat entre VP Records et Ranch Entertainment fait suite au succès des précédentes sorties de Shaggy, notamment l’EP In The Mood, inspiré de la musique soca en 2023. (VP RECORDS)

Junior Cat 1