Depuis le 1er avril dernier, Slaï est de retour avec un nouveau single où l’amour est roi comme indique le titre “Notre idylle” (Koumbeat Music). Il s’agit du premier extrait de son prochain album. La voix de l’artiste n’a pas pris une seule ride, les paroles sont remplies de poésie, la musique c’est évidemment du zouk-love avec des influences urbaines comme Slaï sait si bien le faire en tant qu’auteur et compositeur, les arrangements sont signés Ismaël Maussion.
Sur sa chaîne YouTube, les réactions émanant de ses nombreux fans qui attendaient son retour avec beaucoup d’impatience sont très positives suite à la sortie du clip accompagnant le titre. Ce matériel audioviduel a été réalisé par Alias LJ pour Badfrog Pictures. Les images ont été tournées à Paris et en Guadeloupe notamment à la belle Allée Dumanoir à Capesterre Belle-Eau, un lieu hautement touristique.
Qui n’a pas dansé sur l’un des tubes de Slaï, de son vrai nom Patrice Sylvestre, comme “La dernière danse”, “Après la tempête”, “Ce soir ou jamais”, ou encore “Flamme” ? Au début des années 2000, la voix du chanteur – né en 1973 à Sarcelles (Val d’Oise) dans l’Hexagone de parents guadeloupéens – était sur toutes les radios locales, ses clips étaient diffusées sur toutes les télévisions locales avant que son talent n’explose sur les grandes scènes et les grands médias en France hexagonale où il a fait la promotion du “zouk love”, l’une des variantes de la musique Zouk.
Son album intitulé “Florilège”, sorti sous le label Sony/BMG en 2004, sera d’ailleurs certifié double disque d’or. En 2008, son album “Caraïbes” sera disque d’or. Malheureusement, ses albums suivants “Double Six” (2014) et “Escale” (2011) n’ont pas connu le même succès.
Mais le chanteur guadeloupéen n’a jamais abandonné la musique pendant ses années d’absence. En effet, en 2013, il a participé à l’album “Tropical Family” en interprétant notamment “Les Poèmes de Michelle” de Teri Moïse.
Depuis le 25 mars dernier (et jusqu’en octobre prochain), Slaï sillonne les grandes villes de France (Dijon, Nantes, Lille, Toulouse, Amiens, Paris, Bordeaux etc.) dans le cadre de la tournée “Back To Basic 2000” composée de stars ayant eu des hits au début du deuxième millénaire…