La veuve du chanteur et musicien haïtien, Mikaben, a choisi la plateforme gofundme pour effectuer cette demande d’aide financière. “Mika’s Legacy” (L’héritage de Mika) est le nom de cette cagnotte qui est illustrée par une photo de famille où l’on voit Mikaben et son épouse Vanessa ainsi que leurs deux enfants, Gabi et Léia, tous souriants.
Vanessa Fanfan a d’abord remercié tous ceux qui ont témoigné de l’amour et du soutien à la famille de son défunt mari, notamment ses deux enfants et du bébé à naître et a indiqué à quoi servira cet argent.
“Le 15 octobre, nous avons tous vécu le décès prématuré et tragique de notre bien-aimé Michael Benjamin, connu professionnellement sous le nom de Mikaben, de nombreux supporters nous ont contacté afin de donner et contribuer à la vie et à l’avenir de sa femme et de ses trois enfants.
Il a toujours été connu comme l’homme du peuple, et nous ne pourrions être plus reconnaissants d’avoir autant d’amour et de soutien en ce moment (…)
Mika touché tant de vies et apporté le bonheur à travers le monde. Il restera à jamais dans les mémoires et sera toujours aimé. Ces fonds seront désignés et alloués au fonds du collège des 3 enfants de Mika et à sa fondation à but non lucratif Ti-Souf”, peut-on lire sur le site de cagnottes en ligne.
Les fans de l’artiste ont répondu à cet appel et plus de 86 000 dollars avaient déjà été collectés 24 heures après sa mise en ligne. Certains n’ont pas hésité à donner 500, 900, 1 000, 1 500 ou 2 000 dollars mais vous pouvez contribuer à partir de 1 dollar US en cliquant sur ce lien https://gofund.me/5bdd9062
On ne sait toujours pas officiellement où sera inhumé Michaël Benjamin “Mikaben” mais certains croient savoir que ce sera en Floride (États-Unis), l’artiste résidait à Tampa…