Montrant une fois de plus sa polyvalence, la jeune interprète d’origine dominicaine Yammy fait la promotion de son nouveau single “La gran señora” (La grande dame), une version bachata inspirée de la grande Jenni Rivera.
L’artiste s’est identifiée à Jenni Rivera, dont on se souvient toujours, elle a donc décidé de faire cette chanson en hommage à ce qu’elle représentait pour des milliers de femmes dans le monde.
La chanteuse a repris cette chanson, qui parle de deux femmes en désaccord pour un homme qui a déjà une maîtresse. Cette bachata est très bien accueillie, tant pour la production que pour la voix de Yammy, qui lui donne une touche spéciale.
Carmen Jamilka Peña Vargas (Yammy) est née en République dominicaine, elle est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Dès son enfance, elle s’est intéressée à l’art, en particulier à la musique. À l’âge de 13 ans, elle a fait ses premiers pas en tant que choriste dans un groupe formé par ses oncles. Elle a ensuite fait partie de différents groupes populaires en République dominicaine pendant son adolescence.
À l’âge de 18 ans, il a débuté sous le nom de Yami Bonetti dans un projet de bachata où il était le personnage principal. Après être devenu populaire dans le genre bachata et avoir emmené la bachata en dehors de la République dominicaine, elle a fait une pause pour des raisons personnelles et est officiellement revenue à la musique en 2019 avec “Mala”, un single international, se présentant et s’adaptant aux temps nouveaux.
Entre 2020 et 2021, elle a sorti de grandes titres comme “El gallo” avec Bulin 47, ainsi que “Fuiste un error”, “Te superé”, entre autres.